actualités

L’Équipe de France Piste mixte en Maurienne

par

Rendez-vous du 19 au 23 mars 2018 est donné en Maurienne par 14 sprinters de l’Équipe de France Piste mixte…

L’Équipe de France Piste mixte en Maurienne

 

Le trio de la vitesse par équipe (François Pervis, Sébastien Vigier, Quentin Lafargue) lors des récents Championnats du Monde Piste à Apeldoorn – © FFC – P Pichon

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®, en sa qualité de Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme, va accueillir 14 sprinters de l’Équipe de France Piste mixte (Élite, Relève et Senior). Ils vont pouvoir profiter pleinement des pistes de ski et autres activités hivernales de Saint-François-Longchamp pour bien se préparer aux grandes compétitions à venir, avec les JO de Tokyo 2020 en ligne de mire !

Ce stage réunira 14 stagiaires (dont 7 Élite) détenteurs de nombreux titres (JO, Championnats du monde, etc.). Ils seront accompagnés de Bruno Lecki (Manager filière piste) et des Entraîneurs Nationaux Herman Terryn et Clara Sanchez. Le stage est organisé en partenariat avec l’office de tourisme de Saint-François-Longchamp.

Objectif du stage

Travail de cohésion pour préparer la période de qualification aux JO de Tokyo 2020, qui débutera avec les championnats d’Europe à Glasgow en août 2018.

Animation

Les athlètes donnent rendez-vous aux vacanciers et aux habitants le mercredi 21 mars pour participer avec eux à “La Montée de l’Impossible”.

À 17h30 sur la piste à côté de l’Office du Tourisme de Saint-François-Longchamp : il s’agira de monter droit dans la piste le plus haut possible en fat bike ! Cette animation gratuite sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un point-presse.

Mathilde Gros, triple Championne d’Europe en 2017, sur le tournoi de Keirin à Apeldoorn – © FFC – P Pichon

Sélection Hommes Élite : Grégory Baugé, Michael d’Almeida, Benjamin Edelin, François Pervis, Quentin Lafargue, Sébastien Vigier

Sélection Hommes Senior : Quentin Caleyron

Sélection Hommes Relève : Tom Derache, Rayan Helal, Melvin Landerneau, Jordy Thicot

Sélection Dames : Mathilde Gros, Sandie Clair, Mélissandre Pain


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *