santé

L’hôpital Reine-Hortense court pour Handisport

par

Mercredi 20 septembre 2017, le service SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) Neuro de Reine-Hortense va courir pour Handisport…

L’hôpital Reine-Hortense court pour Handisport

– Mercredi 20 septembre 2017 –

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) neurologique de l’hôpital Reine-Hortense (établissement du Centre Hospitalier Métropole Savoie, site d’Aix-les-Bains) participera à la première édition de “La Savoie court pour Handisport”, mercredi 20 septembre, de 14h à 17h, au stade d’athlétisme de Chambéry (Mas Barral). Objectif : sensibiliser le public au handicap et aux pratiques sportives adaptées.

Cette manifestation a été proposée aux patients en hospitalisation complète et en hôpital de jour à l’initiative de l’enseignante en activités physiques adaptées du service. D’autres patients suivis en externe pourront, s’ils le souhaitent, les rejoindre. Ils seront encadrés par des membres du personnel soignant et paramédical : kinésithérapeutes, ergothérapeute, enseignant en activité physique adaptée, médecin). Tous se mobiliseront pour effectuer le maximum de tours en marchant, en courant ou en fauteuil roulant pour montrer que la pratique d’une activité physique est possible, malgré le handicap. Elle est essentielle pour lutter contre la sédentarité, notamment en cas de maladies neurologiques en phases aiguës et chroniques (AVC, sclérose en plaques…) et elle participe à la récupération des capacités fonctionnelles et psychologiques des personnes en situation de handicap.

Cette course en équipe est aussi l’occasion d’un partage et d’un échange entre les participants dans un cadre différent du secteur hospitalier.

Pour en savoir plus sur la course et toutes les animations proposées ce jour-là : http://handisportsavoie.org/savoie-court-handisport/


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *