santé
L’OIT accueillie par la CPAM de la Savoie

L’OIT accueillie par la CPAM de la Savoie

par

Une Délégation Internationale du Travail (OIT) s’est rendue au siège de la CPAM de la Savoie à Chambéry…

L’OIT accueillie par la CPAM de la Savoie

 

L’OIT accueillie par la CPAM de la SavoieLa délégation de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) a été accueillie le 11 mars 2016 par la Caisse Primaire Maladie de la Savoie (CPAM). Cette visite s’est effectuée dans le cadre du partenariat établi avec le Centre International de formation de Turin.

Ainsi, une quinzaine de représentants d’organismes internationaux (venant du Cameroun, de l’Egypte, de Madagascar, du Mexique, de la Malaisie…) s’est réunie au siège à Chambéry avec un même but : comprendre le système de protection sociale français et les missions de nos organismes acteurs en santé. Cette journée a alterné visites des services de la CPAM et conférences sur des thématiques telles que le programme Sophia pour les diabétiques, le Prado (le programme d’accompagnement au retour à domicile après hospitalisation) … ou encore la lutte contre les fraudes.

Les moments d’échanges et les questionnements ont été riches et nombreux. Les participants ont salué la qualité du travail de l’institution et ont notamment montré un vif intérêt sur la faisabilité ou non de transférer certains enseignements ou pratiques dans leur propre pays.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *