livres
L'Or des Malatsta

L’or des Malatesta

par

Tancrède et Julien ont grandi dans un orphelinat. Le jour de leur vingtième anniversaire, ils apprennent qu’ils sont les enfants du plus grand mafieux de tous es temps…

L’or des Malatesta

 

L'Or des MalatstaDe Laurent Ladouari
Aux Editions HC

Tancrède et Julien ont grandi dans un orphelinat. Le jour de leur vingtième anniversaire, ils apprennent qu’ils sont les enfants d’Alexandre Malatesta, le plus grand mafieux de tous les temps dont les bombes sales ont précipité le monde dans le chaos. Malatesta est en train de mourir. Il demande à ses fils de porter son nom devenu infâme et d’entretenir sa tombe, en échange de quoi, il leur lèguera son trésor : mille tonnes d’or sont cachées quelque part sous les pavés de la ville. Tancrède accepte. Julien refuse.

Sept ans après la mort de Malatesta, ses deux fils mènent des vies séparées : Tancrède est devenu le bras droit de Zoran Adamas. Julien vit à l’écart, dans la Zone. L’ouverture du testament de leur père va faire basculer la Capitale dans une furie incontrôlable : tout le monde veut sa part de l’Or des Malatesta.

Après Adamas Maître du Jeu (aux éditions Pocket, sorti en 2014 sous le titre Cosplay), Laurent Ladouari livre une nouvelle aventure du cycle “Volution”, qui anticipe un monde en reconstruction après une apocalypse nucléaire. On y retrouve une galerie de personnages hauts en couleurs, attachants comme des mousquetaires ou fascinants comme un Capitaine Nemo. Malgré la technologie omniprésente, la Capitale dans laquelle ils évoluent garde la nostalgie de ses vies passées.

===

L’Auteur

Laurent Ladouari a commencé à écrire “par jeu, en imaginant que Dumas et Verne s’associaient pour écrire une saga”. Marseillais, ingénieur, après un passage en cabinet ministériel, il se met à développer un univers réaliste mais mystérieux, inquiétant et pourtant étonnamment proche du nôtre.

Laurent Ladouari a été finaliste du Grand Prix de l’Imaginaire et lauréat du prix du Premier Roman du Rotary.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *