concerts & spectacles
© Maryline Barbara / FMS

L’Orchestre d’Accordéons de Savoie en concert

par

L’Orchestre d’Accordéons de Savoie, placé sous la direction de Claude Thomain, se produira à la Ravoire. Au programme de la musique de films, des medleys et des morceaux arrangés…

L’Orchestre d’Accordéons de Savoie en concert

– dimanche 15 mars 2015 à 16h à la Chapelle du Collège Notre-Dame de la Villette à la Ravoire – Entrée libre –

© Maryline Barbara / FMS

© Maryline Barbara / FMS

L’Orchestre d’Accordéons de Savoie est un ensemble départemental créé par la Fédération Musicale de Savoie, ouvert à tous les musiciens ayant un niveau minimum de 5 années de pratique en école de musique ou association musicale. Des journées de répétitions sont organisées tout au long de l’année au Centre Départemental des Pratiques Musicales et Chorégraphiques de Montmélian. Composé de 26 musiciens en 2015, l’Orchestre se produit régulièrement dans le département de la Savoie mais aussi en Haute-Savoie ou en Suisse.

Placé sous la direction de Claude Thomain, ex-directeur de l’Orchestre d’Accordéons de Paris, accompagnateur de Mouloudji, Serge Reggiani, Juliette Gréco… et également compositeur, arrangeur, professeur, il dirige un orchestre comptant dans ses rangs des accordéonistes et des percussions. L’orchestre ouvre aussi le recrutement aux instruments à vents afin d’élargir la palette sonore.

L’association Folkadance jouera en première partie du concert

Folkadance, association musicale basée à Saint-Badolph, est composée de 13 musiciens venus de tout horizon. Ouvert à tous types d’instruments (guitare, basse, instruments à vents, accordéons …) l’ensemble évolue sur un répertoire éclectique allant de la musique du monde, au jazz, en passant par la musique Klezmer et au blues. Il se produit régulièrement dans le Département de la Savoie notamment lors de la Fête de la Musique à Chambéry.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *