Evénements sportifs et résultats
© Club des Entreprises

L’Université Savoie Mont Blanc et la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2015

par

L’IUT de Chambéry, l’IAE Savoie Mont-Blanc et le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc ont vécu, à l’occasion de la 11ème édition de la course mythique, à l’heure de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc…

L’Université Savoie Mont Blanc et la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2015

© Université Savoie Mont Blanc

© Université Savoie Mont Blanc

Un partenariat pédagogique s’est noué avec l’IUT de Chambéry pour mobiliser des étudiants sur la logistique opérationnelle et sur la recherche de partenaires. Une équipe d’étudiants formés au multimédia se voyait également confier la réalisation des supports photos et vidéo de l’étape du 16 janvier 2015, alors qu’un jeune diplômé du master Management des Evénements Sportifs et Culturels de l’IAE Savoie Mont-Blanc était recruté comme ingénieur des opérations et intégré à l’équipe des permanents de la course.

© Club des Entreprises

© Club des Entreprises

Du côté du Club des Entreprises, la collaboration autour de la promotion de la Grande Odyssée ne date pas de cette année. A l’occasion de son Assemblée générale annuelle, le Club avait permis en 2014 aux étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc de vivre un moment de partage d’expérience unique avec Henry Kam, fondateur de la course.

En 2015, et en point d’orgue de ces collaborations, deux traineaux ont été emmenés avec passion et courage dans le cadre de la course des partenaires : le premier par Elayne Watson, enseignante à l’IUT de Chambéry et le second par Pascal Gay, membre du bureau du Club des Entreprises et enseignant vacataire à l’IAE Savoie Mont-Blanc.

Les deux Mushers ont reçu, tout au long de l’étape, le soutien d’une délégation venue les encourager et les soutenir.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *