sport
Affiche La Cass'tête, mémorial Idris Hirsch

La Cass’tête, mémorial Idris Hirsch

par

La fameuse course de ski de randonnée avait disparu du calendrier depuis 4 ans. Cette année, elle est remise au goût du jour…

La Cass’tête, mémorial Idris Hirsch

Samedi 26 mars 2016

Affiche La Cass'tête, mémorial Idris HirschLa fameuse course de ski de randonnée avait disparu du calendrier depuis 4 ans. Cette année, elle est remise au goût du jour par les conscrits 1991 de la Vallée d’Aulps en honneur de leur ami Idris Hirsch, disparu l’année dernière.

Idris, étoile montante disparue trop tôt

Il a remporté de nombreuses courses nationales donc le titre de champion de France junior en 2010, il avait rejoint l’Equipe de France jeune, décrochant trois médailles de bronze aux championnats du monde en 2011. Lors de la 30ème Pierre Menta en 2015, il prend la sixième place du classement avec son camarade Léo. L’année dernière, au Mont Eiger (célèbre montagne de l’Oberland – 3970m Suisse), il laisse dernière lui famille et amis.

Une fête sportive

Sa sœur Sofia et l’association des conscrits 1991 “91 Born” ont souhaité lui rendre hommage en organisant une course de randonnée qui se veut sportive et conviviale. Quoi de mieux que reprendre la course qui lui a fait aimer ce sport ?

Samedi 26 mars, le départ sera donné à 18h en bas de la télécabine de la Grande Terche (Saint-Jean-d’Aulps). Les participants auront le choix entre deux traces :
– Le parcours des conscrits (petit) : arrivée au plateau, haut de la télécabine de la Grande Terche
– Le parcours du Bouc (grand) : continue la montée jusqu’au sommet du télésiège des Têtes par le dernier mur d’Esserailoux puis la piste bleu des têtes. Descente de tous les participants après la course, en descente en flambeau.

Ou s’inscrire ?

– Sur internet jusqu’au 23 mars, 22€ avec le repas (hors boisson) sur www.le-sportif.com
– Sur place jusqu’à 17h le jour J : 25€ avec le repas (hors boisson)
Documents obligatoires : Licence, certificat médical + assurance pour les non licenciés.

De nombreux spectateurs, grand public, piétons sont attendus pour assister à cette course. Le rendez-vous pour le public, muni de leur forfait, est donné au pied de la télécabine de la Grande Terche. Départ donné à 18h, le public est convié à monter à l’arrivée avec leurs skis pour participer à la descende aux flambeaux à la fin de la compétition. En bonus, présence d’athlètes de haut niveau comme Anthony Chalencon, Champion du Monde en relais.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *