sport
© OT la Clusaz

La Coupe du monde de ski de fond à la Clusaz annulée (mise à jour)

par

En raison du manque de neige et des prévisions météorologiques défavorables, la 7ème Coupe du monde de ski de fond de la Clusaz est annulée…

La Coupe du monde de ski de fond à la Clusaz annulée

 

La Clusaz © David Machet

La Clusaz © David Machet

© OT la Clusaz

© OT la Clusaz

En raison des conditions actuelles d’enneigement compliquées et des prévisions météo défavorables, la décision de l’annulation de la 7ème Coupe du monde de ski de fond de la Clusaz a été confirmée ce jeudi 11 décembre 2014 à 16h suite à l’officiel “snow control” de la FIS.

Malgré d’importantes chutes de neige en novembre qui avaient permis à la Clusaz d’ouvrir ses domaines nordiques, un foehn important a par la suite persisté et eu pour conséquence de faire disparaitre la totalité du manteau neigeux sur le plateau des Confins. La semaine dernière, la station a souffert d’un niveau de brouillard anormalement élevé ce qui a malheureusement empêché toute production de neige : le brouillard ne permettant pas aux températures de baisser et amenant un taux d’humidité trop important pour la neige de culture. Une petite chute de 17cm de neige ce mardi 9 décembre et un épisode de froid ont permis à la Clusaz de produire de la neige durant 24h mais le redoux s’est malheureusement réinstallé.

La préparation d’une coupe du monde de ski de fond requiert un niveau d’enneigement et la mise en place d’une logistique précise en amont de l’évènement. En l’état actuel des choses et malgré le travail important fourni depuis des semaines par l’ensemble de la station, la Clusaz ne peut garantir le niveau d’excellence exigée pour assurer l’organisation d’une telle manifestation.

En raison du manteau neigeux insuffisant et des prévisions météorologiques défavorables, l’organisation de la Clusaz, la Fédération Internationale de Ski et la FFS ont décidé d’annuler la coupe du monde de ski de fond initialement prévue les 20 et 21 décembre 2014 prochains.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *