sport
© OT la Clusaz

Coupe du monde de ski de fond à la Clusaz

par

Pour la 8ème fois de son histoire, la Clusaz accueille l’unique étape française du circuit Coupe du monde FIS de ski de fond présentée par Viessmann…

Coupe du monde de ski de fond à la Clusaz

– les 17 et 18 décembre 2016 –

La Clusaz © David Machet

La Clusaz © David Machet

© OT la Clusaz

© OT la Clusaz

A quelques semaines seulement de l’évènement, toute l’équipe de la Clusaz s’affaire en coulisse et s’impatiente pour sa Coupe du monde de ski de fond, 8ème du nom ! Les 17 et 18 décembre 2016, à quelques jours de Noël, tous les yeux seront tournés vers les champions français et toutes les stars internationales de la discipline au grand complet.

Nouveauté : l’épreuve de skiathlon
Redécouvert par certains à l’occasion des Jeux Olympiques de Sotchi, l’épreuve internationale de skiathlon est la descendante de la “poursuite”. Cette épreuve a une saveur particulière à La Clusaz et en France : c’est en devenant champion du monde de Skiathlon en 2005 que l’athlète de la Clusaz Vincent Vittoz remporta la première médaille d’or de l’Histoire du ski de fond français.

Programme officiel, 4 épreuves internationales

Samedi 17 décembre : Skiathlon : Épreuve individuelle, pour les femmes (15km) et les hommes (30km) avec un départ en Mass Start. Le début de la course s’effectue en technique classique, puis un changement de matériel intervient à mi-parcours (7,5 km pour les femmes et 15km pour les hommes), et les athlètes terminent en skating.
– 11h15 : Femmes
– 13h30 : Hommes

Dimanche 18 décembre : Relais : Épreuve par équipe de 4 personnes, d’une distance de 4x5km pour les femmes et de 4×7,5km pour les hommes. Les deux premiers relayeurs partent en technique classique et les deux derniers en skating.
– 12h30 : Hommes
– 15h : Femmes

Cérémonie officielle de remise des prix
Samedi 17 décembre à 18h30 sur la place de l’église (Top 6 – femmes & hommes)


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *