Vie Economique
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

La CMA de la Savoie et ERDF signent un partenariat

par

Afin de permettre une meilleure coopération entre ERDF et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie (CMA), les deux entités viennent de signer une convention de partenariat…

La CMA de la Savoie et ERDF signent un partenariat

 

Jacques Berruet, Président de la CMA de la Savoie et Véronique Leroy, adjointe de Christophe Arnoux, directeur ERDF Savoie - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Jacques Berruet, Président de la CMA de la Savoie et Véronique Leroy, adjointe de Christophe Arnoux, directeur ERDF Savoie – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie et ERDF Savoie ont signé, ce jeudi 4 décembre 2014 dans la Salle du Conseil au Crédit Agricole des Savoie à Chambéry, une convention de partenariat, dans laquelle les deux parties renforcent leur coopération au service de leurs clients et adhérents communs.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Cette convention, dont l’accent est particulièrement mis sur l’efficacité des échanges et sur la qualité du service rendu, a pour objet de permettre une meilleure coopération entre ERDF et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie.

Elle vise d’une part à faciliter les relations entre les parties avec la désignation d’un interlocuteur privilégié et d’autre part à mettre en œuvre des actions de formation partagées autour des métiers de l’électricité en forte évolution avec l’émergence des réseaux intelligents (smart grids) pour permettre aux artisans et représentants des métiers d’accéder facilement aux services proposés par ERDF aux utilisateurs du réseau public de distribution d’électricité.

Par ailleurs, une action spécifique autour des réseaux électriques du futur et du compteur Linky  sera déployée. La mise en place en Savoie devrait avoir lieu en 2017, dans un premier temps chez les particuliers, puis chez les professionnels.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie, a pour missions de représenter et de défendre les intérêts des entreprises artisanales de son ressort, d’organiser l’apprentissage dans le secteur des métiers, de favoriser la formation professionnelle des artisans et de leurs salariés et de contribuer au maintien et au développement des entreprises. ERDF, en tant que gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, a pour mission d’assurer en France continentale, l’exploitation, le développement et l’entretien du réseau de distribution d’électricité.

Avec ses 360 collaborateurs, présents sur le département, ERDF en Savoie assure chaque jour l’exploitation, le développement et l’entretien de 9.335 km de lignes électriques, dont 57 % en souterrain, pour garantir une qualité de fourniture et de services à l’ensemble des clients, utilisateurs du réseau. A ce titre, elle réalise de nombreuses interventions sur le réseau : raccordements, mises en service, dépannages, changement de fournisseur.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *