sport
Affiche Doucy Cîmes

La Doucy Cîmes 2016

par

La Doucy Cîmes a pour ambition de fédérer le public autour des pratiques de randonnées lors d’un week-end festif et sportif…

La Doucy Cîmes 2016

Les 26 et 27 mars 2016

Affiche Doucy CîmesLa Doucy Cîmes est le seul événement en France qui propose de faire découvrir la pratique du ski-alpinisme et de la raquette à neige le temps d’un week-end. Elle intègre également une manche de la Coupe de France de Ski Alpinisme – déterminante dans le classement national 2016, et des parcours découvertes et initiations.

En parallèle de la manche de Coupe de France de Ski Alpinisme, Doucy Cîmes propose un programme d’activités pour découvrir les activités de raquettes, ski de randonnée.

Ski de randonnée
♦ Samedi
– Pour les débutants : Parcours initiation encadré par des guides de haute montagne sur la commune de Doucy où vous pourrez apprendre toutes les techniques du ski de randonnée.
– Pour les confirmés : Parcours technique encadré par des guides de haute montagne sur le sommet de Nielard où nous réaliserons des remontées de couloirs, des traversées d’arêtes et des descentes sur la vallée des Bellevilles ; pour vous faire découvrir des belvédères incroyables sur le massif du Mont Blanc.

♦ Dimanche
– Pour les débutants : Nous vous proposons une randonnée encadrée par un guide de haute montagne dans le massif de la Lauzière en direction du refuge du Logis des fées .Cette randonnée vous permettra d’affiner votre technique de la randonnée à ski et de réaliser une randonnée de 700 m de dénivelé.
– Pour les confirmés : Grande randonnée à ski encadrée par les guides de haute montagne dans le massif de la Lauzière avec un dénivelé de 1200 m et une approche du sommet de la Lauzière.

Raquettes
– Samedi : Parcours initiation encadré au-dessus de Doucy avec découverte de la faune et de la flore.
– Dimanche : Parcours “Logis des fées” (promenade technique).

===

Manche de la Coupe de France de ski alpinisme, déterminant pour le classement national 2016 : samedi 26 mars (Parcours Elite & Découverte)

Pour cette nouvelle édition, la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade), le ski-club de Doucy, Doucy Réservations, le DSV (Domaine Skiable de Valmorel) et l’Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d’Aigueblanche s’associent pour organiser une manche de la Coupe de France de ski alpinisme.

Confirmés et amateurs sont les bienvenus puisque la compétition est ouverte non seulement aux détenteurs de la licence FFME annuelle mais il est également possible de prendre une licence Découverte FFME sur place, sur présentation d’un certificat médical. Idéal pour se confronter aux meilleurs coureurs français tout en allant à son rythme !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *