actualités
Fête des lumières à Lyon - © 123 Savoie

La Fête des lumières à Lyon annulée

par

Tradition séculaire de la ville de Lyon, la Fête des Lumières 2015 est annulée cette année en raison des événements tragiques qu’a subit la France, et suite aux mesures de sécurité décidées par l’État…

La Fête des lumières 2015 à Lyon annulée

 

© 123 Savoie

© 123 Savoie

En raison des événements douloureux qui ont touché la France dernièrement et en raison de l’état d’urgence décrété à juste titre et des impératifs de sécurité, ont conduit Gérard Collomb, Maire de Lyon, à reporter la tenue de la Fête des lumières 2015, mais donne rendez-vous l’année prochaine.

Perpétuant une tradition séculaire, la Ville de Lyon a inventé avec la Fête des Lumières un modèle inédit et moderne d’événement populaire urbain, connue bien au-delà de nos frontières. Elle reste le moment fédérateur de tous les Lyonnais, grâce notamment à la forte mobilisation des associations locales.

La Région Rhône-Alpes s’associe pleinement

Les impératifs de sécurité publique ont conduit le Maire de Lyon, Gérard Collomb, à reporter la tenue de la Fête des lumières qui réunit entre 2 et 3 millions de visiteurs chaque année, déclare Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes. Je tiens à m’associer à cette décision difficile qui a été prise en concertation avec les services de la Préfecture. Les autorités publiques ont fait preuve d’une grande responsabilité. Je salue la détermination et le sang-froid de Gérard Collomb qui, au cours de son mandat, a su donner au 8 décembre un rayonnement international“.

Et de poursuivre “La Région, qui accueillait dans ses murs une installation de Christopher Bauder, mise en musique par le Concert de l’Hostel Dieu, accompagnera la Ville de Lyon dans l’application de cette décision. Elle participera à l’hommage qui sera rendu le 8 décembre aux victimes des attentats du 13 novembre. Le 8 décembre conservera l’expression forte de la solidarité des Lyonnais, qui sauront à nouveau le démontrer avec ferveur, dans le respect de la tradition“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *