événements
© Mairie de Chambéry

La fibre optique d’Orange est arrivée à Chambéry

par

30 fois plus rapide que l’ADSL, la Fibre est une technologie adaptée aux évolutions perpétuelles des professionnels. La fibre optique d’Orange vient d’arriver au Parc d’activités de Côte Rousse à Chambéry

La fibre optique d’Orange au Parc d’activités de Côte Rousse à Chambéry

 

© Mairie de Chambéry

© Mairie de Chambéry

Didier Chaminade, Délégué Régional Alpes Orange, Michel Dantin, Maire de Chambéry, Député européen et Xavier Dullin, Président de Chambéry métropole ont lancé le 26 février dernier, l’arrivée du Très Haut Débit sur le Parc d’activités de Côte-Rousse à Chambéry. Michel Dantin a annoncé que les entreprises et locaux professionnels bénéficient dorénavant du Très Haut Débit par la fibre, leur permettant d’accéder de façon inégalée à de nombreux usages nouveaux et a souligné le fait que Chambéry s’adapte à ces nouveaux usages, vit avec son temps et que l’installation de la Fibre en est un exemple concret.

Xavier Dullin s’est quant à lui réjouit de ce raccordement sur le parc d’activités de Côte Rousse qui répondra au plus près des besoins des entreprises d’aujourd’hui et de demain mais également des attentes des usagers du territoire. Didier Chaminade a rappelé que la Fibre, 30 fois plus rapide que l’ADSL, est une technologie adaptée aux évolutions perpétuelles des professionnels. Les études pour ce lot de déploiement ont été réalisées au 2ème semestre 2014, permettant aux premiers travaux de pose d’armoires et de câbles de débuter dès le 1er trimestre 2015. Les premiers locaux ont pu ainsi être commercialisés à partir du 1er décembre 2015.

Image d'illustration

Image d’illustration

Faciliter les usages traditionnels
La messagerie et l’intranet nécessitent davantage de bande passante au vu de l’augmentation du nombre de messages échangés et du poids de plus en plus important des pièces jointes.

Bénéficier de meilleurs débits
Mettre en place de nouveaux services de communication et de collaboration comme les applications de vidéoconférence ou le partage de documents en temps réel en assurant une véritable fluidité et qualité d’usage à leurs collaborateurs.

Stocker et partager plus de contenus plus rapidement sur son espace grâce au Cloud d’Orange
Un choix qui nécessite de disposer d’un réseau fiable pour permettre un accès permanent aux ressources de l’entreprise

Orange s’adapte aux nouveaux usages et anticipe ceux de demain
Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du plan stratégique “Essentiels2020” annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange. Ce plan est un enjeu majeur pour Orange d’offrir un réseau performant et des services prenant en compte la réalité de la vie numérique de chacun.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 39 milliards d’€ en 2014 et 154.000 salariés au 30 juin 2015, dont 97.000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 248 millions de clients dans le monde au 30 juin 2015, dont 190 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique “Essentiels2020” qui vise à mettre les besoins de ses clients au centre de sa stratégie pour qu’ils puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit. Orange est cotée sur NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *