Vie Economique
La Fondue solidaire

La Fondue solidaire

par

Participez au record du monde de la fondue solidaire, sous le haut patronage d’Annick Girardin, Secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie…

La Fondue solidaire

 

La Fondue solidaireLe 3 décembre 2015 à 19h se tiendra, au Palais Brongniart à Paris, la première édition du record du monde de la Fondue Solidaire : plus de 1.000 personnes sont attendues pour ce dîner de charité unique en son genre.

Cet événement a pour origine la rencontre inattendue de Babyloan, leader européen du financement participatif dédié au microcrédit, avec l’Arbre à fondue®, inventeur de cet objet insolite qui permet de déguster une fondue à plusieurs et Lake Montagnes (spécialiste de l’événementiel en montagne). Tous les trois se sont lancés dans l’organisation de ce record afin de collecter des fonds qui seront prêtés sur Babyloan. En effet la plateforme de microcrédit solidaire s’est engagée à affecter une dotation minimum de 10.000 € ainsi que les bénéfices de la soirée à des projets de micro-entrepreneurs des pays du Sud, exerçant une activité dans l’agriculture et la restauration.

La soirée sera ponctuée par de nombreuses animations : une tombola avec des lots à gagner (dont une semaine au ski pour 4 personnes) ainsi qu’une animation musicale exceptionnelle du groupe Babylon Circus et du festival Rock The Pistes ! Pour acheter vos places et retrouver toutes les informations pratiques : www.lafonduesolidaire.org

La fondue entre amis partout en France

Pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de participer à la grande soirée du 3 décembre à Paris, Babyloan lance en parallèle la “Fondue entre amis”, ouverte à tous les français ! Pendant la quinzaine du “Grand Emprunt”, la campagne annuelle de collecte de Babyloan qui se tiendra cette année du 20 novembre au 4 décembre, les français sont invités à organiser chez eux une Fondue Solidaire en famille ou entre amis et à créer pour l’occasion une cagnotte solidaire via l’outil dédié sur Babyloan.org. Ils pourront partager ce moment sous le hashtag #FondueSolidaire afin de faire connaitre l’événement. Un tirage au sort sera organisé dans le cadre de la fondue entre amis, avec à la clé un second séjour à la montagne pour 4 personnes !


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *