sport
Joueur de l’équipe de France de hockey - 1

La France et le Danemark s’affrontent sur la glace

par

Sur les patinoires des Pays de Savoie, l’équipe de France de hockey affrontera le Danemark pour un match de préparation, dans le cadre du championnat du monde élite…

La France et le Danemark s’affrontent sur la glace

– le vendredi 3 avril 2015, à 20h à la patinoire de Courchevel
– le samedi 4 avril 2015, à 20h à la patinoire de Megève (en direct sur l’Equipe 21)

Joueur de l’équipe de France de hockeyDu 1er au 17 mai 2015, l’équipe de France disputera à Prague (République Tchèque) son 8ème championnat du monde élite consécutif. Pour aborder au mieux cette échéance, les joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse connaitront un mois d’avril particulièrement bien rempli, avec pas moins de 8 rencontres de préparation à leur programme.

Ces 8 rencontres se disputeront dans le cadre de l’Euro Challenge, oppositions mettant aux prises les 12 meilleures nations européennes sous forme de tournoi. La France retrouvera l’Allemagne et la Lettonie qu’elle avait affrontées l’an passé ainsi que la Suisse et le Danemark. Les matchs face à ces deux dernières Nations se dérouleront dans l’Hexagone, et notamment face au Danemark le vendredi 3 avril 2015 à Courchevel et le samedi 4 avril à Megève.

Joueur de l’équipe de France de hockey - 1Si les duels entre les 2 équipes ont très souvent tourné à l’avantage des Danois depuis 2010, l’affrontement récent le plus marquant a eu lieu lors du championnat du Monde 2014 à Minsk. En effet, lundi 19 mai, avant même le dernier match du premier tour, les Bleus décrochent une qualification historique pour les quarts de finale du Mondial en maîtrisant le Danemark (6-2) et après avoir fait tomber le Canada, la Slovaquie et la Norvège. L’équipe de France réalisait lors du mondial en Biélorussie une des plus belles performances de son histoire, en jouant un quart de finale de coupe de Monde pour la première fois depuis 19 ans. Même si la suite de la compétition ne fut pas aussi heureuse pour les joueurs de Dave Henderson, éliminés par la Russie, l’exploit restera à jamais gravé dans les mémoires.

19ème en 2007, la France occupe actuellement le 12ème rang. Il s’agit de la plus forte progression parmi les nations du Top 20 mondial sur cette période.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *