Evénements sportifs et résultats
Gorzderette 2014 - © C. Tatin

La Gorzderette 2016 n’aura pas lieu

par

Dédié à la rigolade, à destination des amateurs de montagne et avec un tournoi multi activités, la Gorzderette est annulée pour 2016…

La Gorzderette 2016 n’aura pas lieu

 

Gorzderette 2014 - © C. Tatin

Gorzderette 2014 – © C. Tatin

La Gorzderette, traditionnellement organisée fin Janvier à Champagny-en-Vanoise, est un événement culte, festif et décalé qui figure dans le top des plus importants rassemblements d’amateurs de montagne. En d’autres mots, c’est un tournoi multi-activités avec de l’escalade sur glace, des activités traditionnelles revisitées et d’autres épreuves hybrides issues des disciplines alpines.

Pour 2016, les organisateurs ont décidé que la manifestation n’aurait pas lieu et explique cette décision.

Bien qu’annoncée dans tous les tabloïds, les plannings, les calendriers d’évènements festifs en extérieur (outdoor)… il n’y aura pas de “Gorzderette – Le Tournoi givré” n°13… en janvier 2016. Bien évidemment, dis comme ça, ça ressemble à une (mauvaise ?) blague… et qui pourtant n’en est pas une, c’est belle et bien la réalité… Une des raisons à ça : Il n’est pas si simple d’organiser un évènement de cet ampleur, rassemblant près de 500 participants, mobilisant plus de 100 bénévoles avec des compétences variées et nombreuses, sur 2 jours dans une site naturel éloigné de “tout” (le Vallon classé de Champagny-le-Haut) au pied de la (maintenant) célèbre Tour de Glace, dans un village de 720 âmes.

Au-delà du plaisir d’organiser et des valeurs qui accompagnent et font la “marque” de cet évènement, il y a chaque année des responsabilités à engager, une mayonnaise “à faire prendre” pour que tout se déroule au mieux : Après 12 éditions successives sans accroc, l’association qui organise la Gorzderette est en cours de restructuration et a préféré marquer une pause pour l’année 2016.

Toute l’équipe des responsables de l’association Gorzderette remercie pour leur fidélité :
– les quelques 4.000 participants qui se sont “affrontées” pour le plaisir, sur les épreuves du Tournoi givré.
– Tous les partenaires publics, privés qui les ont suivis dans cette belle aventure, et bien entendu, tous les bénévoles (jusqu’à 120 pour certaines éditions) qui se sont investis sans compter pour que chaque millésime soit une réussite.

Rendez-vous en Hiver 2017 pour une nouvelle édition ?!

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *