événements
Affiche La magie de Noël s’installe à Thônes

La magie de Noël s’installe à Thônes

par

La magie de Noël s’est distillée dans les esprits et le Village de Noël installe son campement dans le centre-ville de Thônes pour plusieurs jours de festivités…

La magie de Noël s’installe à Thônes

Artisanat, gastronomie et rendez-vous festifs…

 

Affiche La magie de Noël s’installe à ThônesA partir du samedi 19 décembre, tentes et chalets regorgent de surprises artisanales et gastronomiques, agrandissant cette année leur cercle en investissant la rue Blanche et en accueillant une dizaine d’exposants en plus. Pour l’occasion le marché hebdomadaire prendra place rue de la Saulne. Chaque jour, vous pourrez retrouver les démonstrations des savoir-faire des professionnels des Aravis et savourer les produits locaux sur le stand de Saveurs des Aravis. Tandis que les enfants pourront profiter de balades à poneys gratuites de 15h à 17h.

En soirée, le samedi 19 décembre, la veillée d’autrefois se tiendra au cœur du Bouchet Mont-Charvin proposant animations, retraite aux flambeaux et feu d’artifice. Parallèlement, le concert de Noël se tiendra en l’église Saint-Maurice de Thônes autour de la crèche vivante “La Pastorale des Santons de Provence” d’après Yvan Audouard. Chants traditionnels de Noël seront interprétés par les chœurs Polysons et Maîtrisien du Centre de Pratique Musicale de Thônes. Le dimanche 20 décembre, la compagnie Les Frères Carton présentera son spectacle de rue “Le réveil des vilains” à 15h30 et 17h15. De trois boîtes à surprises émergent de drôles de bouffons montés sur ressorts. Facétieux à souhait !

A 18h, le concert “Noël aux grandes orgues” avec l’organiste genevoise Nathalie Effenberger se déroulera en l’église Saint-Maurice, en présence également d’Aravis Harmonica. Le mardi 22 décembre à partir de 17h, l’arrivée très attendue du père Noël sera un rendez-vous immanquable. Le jeudi 24 décembre, les festivités se clôtureront par la traditionnelle messe de la nuit de Noël.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *