santé
Centre Hospitalier Métropole Savoie - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

La maison médicale de garde à Chambéry déménage

par

Située dans un bungalow à proximité des anciennes urgences de l’ancien hôpital, la maison médicale de garde à Chambéry déménage…

La maison médicale de garde à Chambéry déménage

 

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Ce jeudi 10 décembre 2015 à partir de 20h, la maison médicale de garde sera transférée dans le bâtiment Tétras (Faubourg Maché), abritant l’administration de l’hôpital et la trésorerie hospitalière. Elle était jusqu’à présent située dans un bungalow à proximité des anciennes urgences du bâtiment Dorstter. L’entrée, avec rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite, est située sur le côté du bâtiment, permettant un accès indépendant. Les patients se rendant à la maison médicale de garde pourront stationner gratuitement dans le parking “urgences accompagnants”, situé juste à côté du bâtiment.

Pour rappel, la maison médicale de garde assure des consultations de médecine générale et désengorge ainsi les urgences de l’hôpital des consultations ne nécessitant pas l’infrastructure hospitalière. Les patients sont adressés par le C15, centre de régulation médicale du SAMU. Les médecins de permanence sont des médecins généralistes libéraux, qui assurent des tours de garde. Ils reçoivent des patients de tout âge (nourrissons, enfants, adultes).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *