actualités

La Maurienne en 4G

par

En Maurienne, Orange améliore la connectivité fixe et mobile dans près de 20 communes, dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés…

La Maurienne en 4G

 

Valérie Thérond, directrice Orange Centre Est et Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités locales Groupe d’Orange, annoncent la modernisation du réseau fixe dans 14 communes de la Maurienne et le lancement de la 4G dans 8 communes de la Maurienne, en présence de Béatrice Santais, députée de la Savoie, Michel Bouvard, sénateur de la Savoie, Jean-Pierre Rougeaux, maire de Valloire et Morgan Tanguy, sous-préfet de la Savoie.

Pour les foyers des communes de Valloire, Bramans, Orelle, Termignon, Montvernier, Villarodin-Bourget, Montricher-Albanne, Pontamafrey-Montpascal, Saint-André, Saint-Jean-d’Arves, Modane, Montgellafrey, Valmeinier et Bonneval-sur-Arc, la modernisation des équipements permet une amélioration significative des débits ADSL et l’accès à la TV par internet.

En rendant également compatible à la technologie VDSL2 les foyers disposant des lignes les plus proches du Nœud de Raccordement Abonnés (NRA), Orange permet d’atteindre un débit encore plus important pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s. Avec ces nouveaux débits, environ 5.800 foyers bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).

L’accès à la TV d’Orange
La majorité des habitants vont bénéficier dès le printemps 2017 de l’accès à la TV d’Orange :
– jusqu’à 160 chaînes incluses dont plus de 40 chaînes en qualité HD ou HD+*,
– plus de 20 chaînes à la demande incluses,
– un catalogue de plus de 10.000 vidéos à la demande avec des films et des séries disponibles à l’achat et/ou en location, plus de 20 bouquets thématiques (Bouquets Famille Max, Sports Max, Ciné Séries Max, etc.), beIN SPORTS, les chaînes Canal+ et Canalsat.

* Sous réserve d’éligibilité.

Orange accélère la couverture de son réseau 4G en Maurienne

Image d’illustration

Depuis fin 2016, Orange a déployé la 4G dans 8 nouvelles communes couvrant environ 8.000 habitants et des milliers de touristes : Valloire, Albiez-Montrond, Modane, Val Cenis, Saint-Sorlin-d’Arves, Hermillon, Jarrier, Villarodin-Bourget. Deux nouvelles communes ouvriront début 2017 : Saint-Michel-de-Maurienne et Montricher-Albanne.

La 4G permet de tout partager plus vite. Ces nouveaux débits changent fondamentalement l’expérience internet mobile pour nos clients : ils regardent leurs émissions en HD, téléchargent légalement des films et séries en quasi-instantanéité et accèdent facilement à leurs fichiers personnels grâce au stockage en ligne avec l’application Le Cloud d’Orange. Ces déploiements concernent environ 43% des habitants de la vallée de la Maurienne pour le réseau fixe et 24% pour le mobile, hors zones urbaines des grandes communes de Saint-Jean-de-Maurienne et de Modane.

Image d’illustration

Pour Valérie Thérond, directrice Orange Centre Est : “L’ambition d’Orange est de permettre à ses clients de profiter en toute confiance de la révolution numérique, avec des débits et une qualité de service exemplaire. Je me réjouis que les travaux d’amélioration du réseau fixe et l’arrivée de la 4G permettent de renforcer la connectivité sur le territoire de la vallée de la Maurienne“. Pour Jean-Pierre Rougeaux, maire de Valloire : “Je suis heureux que les communes de la vallée de la Maurienne, dont Valloire, bénéficient d’une amélioration progressive des débits internet et mobile. Sur ce territoire techniquement difficile à équiper du fait du relief, du climat et des pics de fréquentation touristique pendant les vacances, la connectivité est un enjeu majeur pour toutes les activités professionnelles s’adressant au développement de notre vallée“.

Des déploiements dans le cadre du programme Orange Territoire Connectés

Selon Cyril Luneau, directeur des relations avec les collectivités locales Groupe Orange : “Nous avons lancé un programme ambitieux, “Orange Territoires Connectés”, pour accélérer la couverture des zones rurales et de montagne. Aujourd’hui, les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres pour près de vingt communes de la Maurienne sont une des preuves concrètes de ce programme en Savoie“.

Avec Orange Territoires Connectés annoncé en juin dernier par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, Orange a pour ambition d’améliorer rapidement la connectivité de 2,5 millions de logements en zones peu denses, et d’anticiper de 3 ans l’obligation de couverture 4G de la zone de déploiement prioritaire. Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales en fixe et en mobile afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *