Evénements sportifs et résultats
© Copier

La Maurienne… terre de cyclistes

par

La Maurienne, terre d’élection qui compte 9 cols alpins parmi les plus réputés au monde, et son “plus grand domaine cyclable du monde®” vont accueillir une nouvelle fois cette année cyclistes amateurs et professionnels…

La Maurienne… terre de cyclistes

 

Image d'illustration

Image d’illustration

La saison estivale arrive pour le plus grand bonheur des cyclistes, amateurs et professionnels ! Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) depuis un an, la Maurienne accueillera à nouveau sur son territoire six stages de vélo de route et VTT des équipes de France de cyclisme.

Six stages pour un été studieux !

Tout au long de l’été 2014, la Maurienne a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir 44 athlètes des Equipes de France de Cyclisme sur 5 stages dans toutes les disciplines de la FFC. Ces stages, particulièrement appréciés par les coureurs, répondent à différents objectifs : préparation de compétitions internationales, renforcement musculaire et endurance, oxygénation, cohésion du groupe et travail en équipe.

Le premier stage de l’été 2015, du 22 au 26 mai, sera celui de l’Equipe de France féminine Route sur le site partenaire de Saint-Jean-de-Maurienne. Dans le même temps, cette ville de Maurienne aura également l’honneur et le plaisir d’accueillir l’équipe professionnelle Bretagne Séché Environnement.

Calendrier des six stages de l’été :
– Collectif Route Elite et Espoir Femmes, du 22 au 26 mai 2015, à Saint-Jean-de-Maurienne : stage technique de descente sur route
– Collectif Route Espoirs Hommes, du 19 au 24 juillet 2015, à Saint-François-Longchamp : préparation des Championnats d’Europe et Montagne, et du Troféo Almar
– Collectif VTT Trial, du 19 au 21 juillet 2015, dans le massif Arvan-Villards : préparation des Championnats de France
– Collectif Juniors VTT Descente Hommes, du 10 au 13 août 2015, en Haute-Maurienne Vanoise : préparation des Championnats du Monde
– Collectif VTT Crosscountry, du 16 au 21 août 2015, à Aussois : préparation des Championnats du Monde
– Collectif Route Juniors Hommes, du 23 au 27 août 2015, à l’Hôtel Lancheton (Saint-Julien-Mondenis) : préparation des Championnats du Monde

Deux stages hivernaux sont également en cours de préparation pour le mois de décembre.

© Copier

© Copier

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du Monde, en chiffres :
– 11 cols mythiques
– 50 itinéraires vélo de route
– 22 sites de pratique VTT dont 4 espaces agréés FFC
– 8 bike parks
– un parc locatif global de plus de 130 vélos à assistance électrique
– Label “Qualité Cyclo Maurienne” : 44 prestataires référencés (hébergeurs, centres bien-être, restaurants, transporteurs, moniteurs …)
– Une multitude d’offres de séjours encadrés ou non
– Plus de 30 événements mythiques, mondialement réputés ou familiaux : le Tour de France et l’Etape du Tour, le Critérium du Dauphiné, le Tour de l’Avenir, le Tour des Pays de Savoie, la Trilogie de Maurienne, la Transmaurienne Vanoise, La Haute Route, les Enduro World Series…
– 26 Offices de Tourisme et Points Info pour se renseigner


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *