événements
Cowboy

La Motte-Servolex et “la conquête du Far West”

par

Comme chaque année, la Motte-Servolex prépare son carnaval, et vous invite cette année à “la conquête du Far West”…

La Motte-Servolex et “la conquête du Far West”

Jeudi 11 février 2016

Cowboy

Images d'illustration

Images d’illustration

Initialement programmé ce mardi 9 février, le Carnaval de La Motte-Servolex est reporté au jeudi 11 février à 16h30 place Rémi Catin en raison des mauvaises conditions météo ! Le défilé des écoles, prévu demain matin, est également annulé mais une animation musicale avec percussions est programmée dans chaque école entre 9h et 11h.

Comme à Nice, Venise, Dunkerque ou Rio de Janeiro, la Ville de La Motte-Servolex, à l’occasion de mardi gras, vous invite à plonger dans l’univers du shérif et de ses hors-la-loi, des cowboys et cowgirls, des indiens et indiennes…

Serez-vous le bon, la brute ou le truand ?

Carnaval pour tous à partir de 16h30, place Rémi Catin

– Village du Far West : Des animations attendent petits et grands : prison gonflable (à partir de 2 ans), taureau mécanique (à partir de 8 ans), stand maquillage par les élèves du collège de Boigne.
– Démonstration de danse country à 17h, par l’association Danse Chic Danse Choc
– Les Frères Bandini (country, bluegrass) : Banjo, guitare et mandoline en main, cachés derrière la souche creuse d’un châtaignier, à 7 337,21 kilomètres des tombes de Doc Watson et de Clarence Ashley, les frères Bandini chantent les amours perdues et foireuses qu’ils collectionnent, la chasse à la marmotte qu’ils cuisinent à la perfection et la gnôle artisanale qu’ils engloutissent quotidiennement par tonneaux !
– Jonglage et sculpture sur ballon : avec la compagnie Jongl’anim.
– Défilé aux lampions à 18h30, départ du défilé, accompagné par les jongleurs de feu, l’Union Musicale et le char réalisé par le Comité des Fêtes et les enfants du Service Périscolaire de la Ville. Le cortège prendra la direction de la Halle des Sports Didier Parpillon où sera brûlé Monsieur Carnaval.

– Animations gratuites
– Bugnes, vin chaud et jus de pomme chaud servis par le Tennis de Table
– Programme susceptible d’être modifié. Si pluie, report au jeudi 11 février
– Certains secteurs du centre-ville seront interdits à la circulation pendant les défilés

Le Carnaval est organisé par la Ville de la Motte-Servolex, avec la participation des écoles motteraines, du Service Périscolaire de la Ville, du Comité des Fêtes, du Tennis de Table, de l’Union Musicale, du Poney club Les Crinières d’Ange, du collège de Boigne


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *