actualités
Luc Berthoud et le CLSPD de la Motte-Servolex

La Motte-Servolex et la sécurité

par

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) s’est réuni à la Motte-Servolex, pour aborder des questions relatives à la sécurité…

La Motte-Servolex et la sécurité

 

Luc Berthoud et le CLSPD de la Motte-Servolex

Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de la Motte-Servolex présidé par Luc Berthoud

Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de la Motte-Servolex présidé par Luc Berthoud

Présidé par le Maire Luc Berthoud, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) s’est réuni à la Motte-Servolex. Cette instance de concertation et d’échanges rassemble de nombreux partenaires autour des questions relatives à la sécurité et la prévention de la délinquance.

Le CLSPD s’est tenu en présence notamment de Perrine Serre, Directrice de Cabinet du Préfet de la Savoie, de Thierry Dran, Procureur de la République de Chambéry accompagné de Dietlin Baudoin, Vice Procureur, ainsi que de plusieurs représentant de la gendarmerie dont le Capitaine Domergue, commandant de la brigade territoriale de la Motte-Servolex. A l’issue du compte rendu de la situation pour l’année 2014 exposé par la gendarmerie, le Procureur de la République a noté la situation satisfaisante de la Commune vis-à-vis des actes délictueux, soulignant leur part relativement faible par rapport à l’ensemble des faits enregistrés l’année dernière dans le périmètre du tribunal de grande instance de Chambéry. Globalement le nombre d’affaires traitées par la gendarmerie a été stable, mais le nombre de cas élucidés s’est nettement accru, souvent avec l’aide de la vidéosurveillance.

Les participants à la réunion ont également abordé la problématique de la prostitution, constatée sur l’axe routier de la RD 1504 qui traverse le nord de la commune. Enfin, sur la demande de Luc Berthoud, il a été question d’un premier bilan du dispositif préventif de la “participation citoyenne” mis en œuvre depuis le début de l’année dans trois quartiers, et pour lequel la Motte-Servolex est précurseur au niveau du département. Du côté des représentants des établissements d’enseignement, aucun trouble sérieux n’a été relevé, et l’utilité des actions de prévention menées notamment avec le STAC a été soulignée.

Tous les participants s’accordent à reconnaître l’intérêt de collaborer étroitement tout au long de l’année pour maintenir la sûreté et la tranquillité publique sur la commune. La réunion annuelle du CLSPD renforce cette démarche partenariale indispensable.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *