Accueil ActualitésEconomie La Plagne classée « Station de tourisme »

La Plagne classée « Station de tourisme »

La Plagne classée « Station de tourisme »

 

Plagne-Centre en hiver – © Philippe Royer

Les trois communes composantes de la Plagne, (la Plagne Tarentaise, Aime la Plagne et Champagny-en-Vanoise) viennent, en cette fin d’année 2017, d’obtenir leur classement de « station de tourisme ».

Ce classement est l’acte par lequel, les pouvoirs publics reconnaissent les efforts accomplis par une collectivité pour structurer une offre touristique adaptée et un accueil d’excellence. Il permet notamment aux communes de bénéficier de plusieurs avantages permettant de faciliter la gestion du territoire communal (dotations de l’état plus conséquentes…).

Il s’agit de l’aboutissement d’un travail conséquent de plus de deux ans, mené par le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne, en collaboration étroite avec l’Office de Tourisme de la Grande Plagne. Les évolutions règlementaires ont conduit à cette réorganisation touristique de la station, permettant à la Plagne de conserver une gouvernance touristique cohérente au regard de la destination. Les communes membres du SIGP sont aujourd’hui classées au même titre que les autres communes support des grandes stations françaises.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus