Vie Economique
jecree-en-rhonealpes.fr

La Région Rhône-Alpes lance “Je crée en Rhône-Alpes”

par

Un outil fonctionnel et gratuit en direction des entreprises, tel est le projet de la Région Rhône-Alpes…

Un site gratuit et complet pour (r)éveiller la création d’entreprise

 

jecree-en-rhonealpes.frPour répondre aux besoins des entrepreneurs lors de la phase délicate et déterminante de la création d’entreprise, la Région Rhône-Alpes a dévoilé à l’occasion du salon des entrepreneurs (à Lyon), le site jecree-en-rhonealpes.fr (Je crée en Rhône-Alpes) qu’elle a développé en partenariat avec l’ensemble des acteurs de la création d’entreprise*.

Grâce à ce site, les créateurs d’entreprise peuvent accéder, gratuitement, sur un seul et même site alimenté par 370 opérateurs, à toutes les informations et à tous les services en ligne utiles pour mener à bien leur projet. Parmi les services innovants de jecree-en-rhonealpes.fr un système de géo-localisation permet de repérer en quelques clics seulement, la liste des organismes d’accompagnement et des événements (forums, salon, formation etc.) à proximité du porteur de projet en fonction de ses besoins et de son secteur d’activité.

En créant un compte personnel, le porteur de projet accède à une offre de services en ligne sur mesure :
– “Ma feuille de route” pour les événements auxquels le porteur de projet a participé ou auxquels il s’est inscrit ainsi que les événements qui lui sont recommandés par son réseau ;
– “Mes questionnaires en ligne” met à la disposition du créateur d’entreprise un outil de sondage pour tester son projet ou ses idées auprès de ses contacts ;
– “Mon Réseau” permet d’accéder en quelques clics à tous les contacts “favoris” et les professionnels rencontrés ;
– “Mon projet”, où le créateur d’entreprise décrit son projet. Ce descriptif, mis en forme comme une plaquette de présentation à destination des partenaires ou des prospects, peut être partagé avec les contacts sélectionnés par le porteur de projet dans son annuaire.
Les Rhônalpins peuvent en plus accéder gratuitement aux ressources et fiches métiers produites par l’agence nationale de la création d’entreprises (APCE).

Chaque entrepreneur de Rhône-Alpes doit pouvoir trouver le financement adapté à son projet de création (ou de reprise) quels que soient la taille de son projet, son lieu d’implantation ou son secteur d’activité” souligne Jean-Louis Gagnaire, Vice-président de la Région Rhône-Alpes délégué au développement économique, à l’industrie et aux PME et à l’innovation. “Avec jecree-en-rhonealpes.fr, la Région Rhône-Alpes amplifie son action et son ambition pour la création d’entreprises. La Région y consacre en moyenne 11 M€ par an, au bénéfice de 3.500 entrepreneurs“.

* Les partenaires sont : la Chambre de commerce et d’industrie régionale, la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat, la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, l’Association pour le droit à l’initiative économique ; Initiative Rhône-Alpes, le réseau entreprendre, France active, lescoop Rhône-Alpes, Copéa, Pôle emploi, Unionrégionale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles, Pépinières d’entreprises réseau Rhône-Alpes


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *