auto & trafic
SavoieCup - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

La SavoieCup 2015, entre Tignes et Chambéry

par

Parcourir nos montagnes, nos cols mythiques, la route des lacs, au volant d’une Porsche ne laisse jamais indifférent, et quel plaisir… En 2015, les équipages de la SavoieCup découvriront ou redécouvriront la ville de Chambéry…

© Porsche

© Porsche

La SavoieCup 2015, entre Tignes et Chambéry

– du 26 au 28 juin 2015 : Tignes – Chambéry –
Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Claude Varon et votre serviteur - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Claude Varon et votre serviteur – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

La SavoieCup est un rassemblement automobile réservé aux véhicules Porsche® et aux passionnés de la marque, organisé par le Porsche Club Pays de Savoie. Il s’agit d’un rallye touristique non-chronométré.

Chaque année, le Porsche Club Pays de Savoie rassemble de nombreuses Porsche pour partager le plaisir de parcourir ensemble les plus hauts cols d’Europe. Des arrêts programmés permettent de déguster des produits régionaux, parfois en musique, de découvrir le patrimoine, le tout dans la plus grande convivialité. Le principe de fonctionnement : rouler par groupes de 10 voitures espacées de 5mn, encadrés par des membres du Porsche Club Pays de Savoie.

SavoieCup 2014 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieClaude Varon 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Cette année, la rencontre se déroulera sur Tignes dès le vendredi 26 juin avec des animations et expositions de véhicules, et e dimanche 28 juin, après avoir parcouru les cols mythiques et les abords des lacs, les 200 véhicules découvriront Chambéry, avec son patrimoine et sa gastronomie. L’an dernier, le rallye a fait un rapide passage dans la Cité des Ducs de Savoie. Cette année, la Ville de Chambéry et Chambéry Tourisme & Congrès sont devenus partenaires.

SavoieCup - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Programme à Chambéry

Dimanche 28 juin
– 07h30 : Premiers départs de Tignes
– 10h30 / 12h : Arrivée des équipages au Carré Curial de Chambéry
Animation & Exposition de véhicules
Possibilité de rencontrer des spécialistes de la marque Porsche
– 15h / 16h : Fin de la manifestation
Accès gratuit au public
Une tombola et une vente des plaques rallye SavoieCup seront organisées au profit des deux associations “Grégory Lemarchal” et “Vaincre la Mucoviscidose”. En 2014, cette action a permis de collecter 5.600 € remis à Pierre Lemarchal lors d’une soirée caritative.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *