livres
Image d'illustration

La vallée des loups, de Jean-Michel Bertrand

par

Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, Jean-Michel Bertrand parvient à remonter la piste des loups…

La vallée des loups

 

  • – De Jean-Michel Bertrand, tiré du film éponyme, produit par Pathé, en sortie nationale le 21 décembre 2016
  • – Aux Éditions La Salamandre
  • – Sortie prévue : Novembre 2016
Image d'illustration

Image d’illustration

Il parcourait le monde depuis 30 ans pour réaliser des documentaires. Un jour, le cinéaste Jean-Michel Bertrand en a eu la nausée de tous ces voyages. Un besoin irrépressible l’a pris de retourner dans les montagnes de son enfance en se fixant un pari insensé.

Image d'illustration

Image d’illustration

Au prix de semaines, de mois, d’années si nécessaire de pistages et d’affûts dans une vallée retirée et totalement sauvage de son choix, Jean-Michel Bertrand s’est juré d’apercevoir un jour des loups. Mais aussi de les filmer et d’en faire un film pour le cinéma qui raconte sa quête de l’animal sauvage par excellence.

Complément naturel du film, le livre “La vallée des loups” révèle comment Jean-Michel Bertrand, après 3 ans de patience et de ténacité́, est parvenu à concrétiser son rêve. Cet ouvrage donne aussi des informations inédites sur la vie et l’actualité́ du loup en France. Vous y verrez un homme passionné, une nature à couper le souffle et surtout une prodigieuse approche de la bête actuellement la plus pourchassée et sans aucun doute la plus difficile à voir des Alpes. Ce beau récit très richement illustré se conclut par un portfolio des coulisses du film.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *