événements

La Vélo Dingo de Chambéry

par

La Vélo Dingo, c’est une rando vélo avec des parcours entre lacs, montagnes et vignobles, ponctués de spectacles…

La Vélo Dingo de Chambéry

– les Samedi 2 et Dimanche 3 juin 2018 –

La Vélo Dingo, c’est une rando vélo décalée et déguisée, combinée à un parcours de spectacles artistiques en pleine nature ! L’occasion de découvrir un territoire entre lacs et montagnes aux portes de la ville de Chambéry ! La Vélo Dingo s’adresse à tous, à tous les âges, à toutes les sensibilités.

Les parcours

Des parcours entre lacs, montagnes et vignobles, ponctués de spectacles de grande qualité, pour se dégourdir les jambes et les neurones. Rouler sur plusieurs parcours pittoresques et nature, en mode relax ou sportif. Les formules proposées permettent une grande souplesse dans la réalisation de la rando-vélo. Plusieurs parcours, plusieurs niveaux, plusieurs spectacles pour composer un week-end en fonction des envies de chacun.

Les parcours partent de Chambéry, Place de la Brigade de Savoie devant le Inukshuk Café Vélo & outdoor, et vont au nord jusqu’au lac du Bourget et au sud jusqu’au lac de Saint-André, en traversant de magnifiques paysages. Un grand parcours toute la journée du samedi, La Grande Dingo, deux parcours samedi après-midi, la Dingo Sud et la P’tite Dingo, un parcours dimanche matin,la Dingo Nord. Chaque parcours est décliné en version “Relax” ou “Sportif”.

Les parcours Relax peuvent être effectués en famille avec des enfants tractés ou portés (remorque, barre de traction, vélo cargo, siège bébé) ou avec des enfants “bons pédaleurs” d’au moins 8 ans. Pour les “petits pédaleurs” (moins de 8 ans ou enfants qui font peu de vélo), une boucle de 17 km a été concoctée à leur attention : La P’tite Dingo ! En tout, 4 parcours, combinaison de petites routes et de voies vertes, de 15 à 60 kms sont proposés, à la 1/2 journée, journée ou sur 2 jours pour assister à des spectacles de grande qualité, en extérieur, proposés par l’Espace Culturel Malraux (http://www.espacemalraux-chambery.fr/la-belle-balade/). Choisissez votre monture, fignolez votre costume et prenez part à la fête !

===============================

Inscription : https://bit.ly/2HGRXTs
Retrait des dingo-musettes pour chaque participant à partir du vendredi 1er juin à l’Inukshuk Café (place de la Brigade de Savoie).

Information : www.velodingo.fr
FaceBook : https://www.facebook.com/events/1943420812358859/
Insta : Velodingo


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.