actualités
Laurent Rigaud

Laurent Rigaud, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

par

Laurent Rigaud, président de l’Amicale des Savoyards aux Emirats Arabes Unis, vient d’être nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite…

Laurent Rigaud, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

 

Laurent RigaudOriginaire de la vallée des Entremonts en Chartreuse savoyarde, Laurent Rigaud est expatrié depuis 32 ans. Après avoir vécu dans 12 pays différents, dans lesquelles il a dirigé des grands hôtels, il s’est installé à Dubaï en 2008.

Dès son arrivée, Laurent Rigaud s’est impliqué dans la vie de la communauté française et devenu président de l’Union des Français de l’étranger de Dubaï, puis en 2010, il crée une association pour rassembler les savoyards résidants aux Émirats. En 2014 dans la continuité de son travail communautaire, il se présente à la tête d’une liste de rassemblement aux élections des Français de l’Étranger et il est élu Conseiller Consulaire pour les Émirats Arabes Unis et le Sultanat d’Oman. En juin de la même année il est élu à l’Assemblée des Français de l’Étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et le Moyen-Orient, regroupant 20 pays et représentant 23 élus consulaires ainsi qu’une communauté française estimée à 60.000 compatriotes. En 2015, il devient Vice-président de l’association des Savoyards du Monde en charge du développement international. Fidèle à ses origines savoyardes, il encourage le développement des relations entre les pays de Savoie et les Émirats et organise la première semaine de la Savoie à Dubaï en Octobre 2015.

Laurent Rigaud est à l’initiative de nombreuses actions au sein de sa communauté notamment pour aider les Français en difficulté, en détention ou dans des situations précaires aux Émirats. Il a initié plusieurs actions caritatives et humanitaires notamment lors du tsunami au Sri Lanka, Japon et le tremblement de terre en Haiti. Son dévouement pour la communauté française de sa circonscription est connu de tous et reconnu ce jour par sa nomination dans l’Ordre National du Mérite. Laurent Rigaud est marié et père de deux enfants Alexandre et Sophie.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *