Evénements sportifs et résultats
Cédric Amafroi-Broisat - © Marcus Hartmann // Andrea Carloni

Le chamoniard Cédric Amafroi-Broisat vise haut

par

Un nouveau titre de Champion de France pour le skieur chamoniard Cédric Amafroi-Broisat et une sélection pour les championnats du Monde…

Le chamoniard Cédric Amafroi-Broisat vise haut

 

Cédric Amafroi-Broisat - © Marcus Hartmann // Andrea Carloni

Cédric Amafroi-Broisat – © Marcus Hartmann // Andrea Carloni

Depuis début février 2015, Cédric Amafroi-Broisat est sur toutes les pistes, de l’Espagne à l’Italie en passant par la Suisse et la France. Alors que beaucoup de sportifs ont tendance à se préserver, Cédric multiplie les courses et ambitionne d’aller toujours plus haut. Et pour cause, en manque de sensation pendant sa finale de Coupe d’Europe, il est arrivé aux Championnats de France de Super Géant avec l’envie de s’illustrer de la plus belle des manières. Au programme : deux Supers Géants mais seul le premier compte pour le titre de Champion de France

Samedi 28 février 2015, pour son entrée dans la compétition, le Chargé de Missions Commerciales SNCF à Annecy se sent bien et espère réitérer l’exploit de 2014 lorsqu’il avait remporté le double-titre de Champion de France en Slalom et Skicross. Pour son départ du 1er Super Géant, Cédric n’a pas le droit à l’erreur, et ce n’est pas lui qui dira le contraire, “Deux minutes de courses et je serai champion“, des mots qui résonnent dans sa tête. Au top départ, il fait une poussée parfaite et s’élance à l’assaut de la piste. Avec des spectateurs subjugués par sa glisse et une descente sans incident, le Chamoniard remporte la médaille d’or devant Laurent Caul-Futy. Pour terminer la journée en apothéose, Cédric apprend qu’il est convoqué en Equipe de France pour participer aux Championnats du Monde à Panorama, au Canada.

Une belle médaille d’or qui pourra faire oublier sa contre-performance réalisée lors de la finale de Coupe d’ Europe à Sella Nevea (Italie). Engagé sur trois courses (un slalom, un Géant et un Super Combiné), le Français a dû abandonner au Slalom et a terminé le Géant à la 7ème place. En Super Combiné, il n’arrive pas non plus à mettre en place son ski, même s’il obtient une 5ème place.

Prochain rendez-vous pour Cédric Amafroi-Broisat, la Coupe du Monde à Kimberley, qui se tient jusqu’au 27 février. Souhaitons-lui d’avoir les mêmes sensations qu’aux Championnats de France.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *