événements
Cirque de l'Eau à Valmorel

Le Cirque de l’Eau 2016

par

L’Eau est synonyme de vie, de bien-être, de développement, d’exploits humains et technologiques. Le Cirque de l’Eau, c’est le rendez-vous estival qui mêle Spectacles & Eau… autour des Arts du cirque…

Le Cirque de l’Eau 2016

– du 13 au 15 juillet 2016 –

Cirque de l'Eau à ValmorelL’Eau, omniprésente dans les vallées d’Aigueblanche est synonyme de vie, de bien-être, de développement, d’exploits humains et technologiques des “dompteurs d’eau”, que sont les habitants de ces vallées.

La 5ème édition du Festival au fil de l’eau des Vallées d’Aigueblanche est un événement instructif et ludique pour petits et grands. Les nombreux rendez-vous féériques, humoristiques, et de découverte feront le bonheur du plus grand nombre ! La soirée d’ouverture sur le thème des lumières enchantera le parc de la Léchère-les-Bains.

Le Cirque de l’Eau est né de la volonté de la Communauté de Communes des Vallées d’Aigueblanche en 2012 avec pour objectif de créer un événement fédérateur. Le thème initial, l’eau, a donné son nom au festival. Il représente l’élément naturellement présent sur l’ensemble du territoire sous toutes ses formes (liquide, neige, recyclée en énergie). Les quatre précédentes éditions ont rencontré un franc succès grâce à une grande convivialité entre vacanciers et habitants locaux. Cette 5ème année est vivement attendue. Elle aspire à perpétuer la tradition de la manifestation tout en surprenant les habitués et les novices.

Au programme

Du théâtre de rue, des spectacles féériques, un feu d’artifice, un grand concert, des ateliers liés au cirque, et des visites guidées du patrimoine local à partager en famille. La Cie Karnavires lancera les festivités nocturnes grâce à un spectacle féérique sur le thème des lumières et du théâtre de rue enflammé. Le jeudi 14, place à la musique avec Les Pythons de la Fournaise dès 20h30. Vendredi 15 sera consacré à des portes ouvertes à Aigueblanche et La Léchère-les-Bains.

Les temps forts du Festival

Le Cirque de l’Eau - Nuit des lumières

Le Cirque de l’Eau - Nuit des lumières

Le Cirque de l’Eau – Nuit des lumières

♦ Mercredi 13 juillet à la Léchère-les-Bains (Village 92), de 21h15 à 23h
– Charivari (gratuit) : Parade de personnages extraordinaires qui opèrent jeux et rituels inspirés des fêtes moldaves. Musiques, flammes, costumes et accessoires mystiques impressionnants.
– La Nuit des Lumières (gratuit) : La Compagnie Karnavires venue tout droit de la région PACA vous réserve un spectacle haut en couleurs. Cette grande soirée à ne pas manquer promet d’être poétique, artistique et spectaculaire ! “Ils ont traversé les siècles à la vitesse de la lumière. Charmeurs incontestés du feu, ils font rire le ciel muet et sont riches d’une infinité de rêves plus réels que la réalité. Écoute… Écoute et regarde l’incroyable histoire des Illumineurs !”
La Cie Karnavires métamorphosera le parc en cabaret ouvert sur les étoiles et rendra cette soirée inoubliable et magique !

Quel Cirque !
♦ Mercredi 13 juillet à la Léchère-les-Bains, à la Médiathèque Village 92 (gratuit, sur inscription)
– 10h à 12h : “Billes de clown”
– 15h à 17h30 : “Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?”
Les enfants découvriront le monde du cirque à travers ateliers ludiques, jeux et histoires contées.

♦ Jeudi 14 juillet
15h à 18h : “Cirk’O Parc” (gratuit)
Le paradis des enfants grâce à l’installation d’infrastructures ludiques dans un cadre idéal.

Découvrir le patrimoine local :
♦ Vendredi 15 juillet
– 14h : Rendez-vous à la Mairie pour une Visite guidée d’Aigueblanche
– 14h30 à 18h : Portes ouvertes du Moulin à l’Huile.
Et visite d’Aquacalida pour découvrir l’histoire du thermalisme tous les jours du festival de 14h à 17h à la Léchère-les-Bains.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *