concerts & spectacles

Le collectif Scale s’installe à Chamonix

par

The Absolut Company Creation présente sa nouvelle installation artistique Physis, qui allie technologie et nature, au service de la musique électronique.…

Le collectif Scale s’installe à Chamonix

– le 8 avril : Chamonix Unlimited Festival –

Physis – © Andréa Aubert

The Absolut Company Creation, dont la vocation est de soutenir et promouvoir la création contemporaine la plus innovante en lien avec la culture électro, présente Physis, une spectaculaire expérience de lumières et de formes au service des DJs et producteurs les plus reconnus.

Après Romain Tardy et sa machine sensible O.X., The Absolut Company Creation a choisi cette année de collaborer avec le collectif Scale. Ce dernier regroupe depuis 2010 des artistes et techniciens partageant une passion pour l’art augmenté et son application au service des scènes musicales, avec la volonté d’inventer une nouvelle scénographie pour l’électro. Pour Physis, Scale s’est inspiré de la puissance brute de la nature, mariée avec les technologies les plus en pointe. Le collectif a conçu Physis comme une installation réactive au son des DJs et dont les contours organiques évoquent autant un cocon de roches que le sommet érodé d’un fjord du Grand Nord.

Ce décor spectaculaire, composé de 26 plaques aux formes minérales, verticales et parallèles, sert d’écrin autant que d’écran aux techniques d’éclairage et de projection les plus modernes. En complément d’un impressionnant système lumineux, un mapping vidéo enveloppe la structure, offrant une multitude de propositions visuelles et interactives couplant lumière dynamique et motion design. En effet, le mapping imprime sur Physis une cartographie poétique, tour à tour marine, abyssale ou volcanique, comme si la nature reprenait ses droits grâce à une technologie à couper le souffle.

Avec The Absolut Company Creation, la création numérique se met au service des musiciens et les beats techno vont résonner au sein d’un cœur battant de lumière et de nature. Tout au long de l’année 2018, The Absolut Company Creation investira avec Physis et une sélection de DJs les lieux emblématiques de la scène électro en France. La DJ et productrice brésilienne Anna a été la première à s’emparer de Physis à l’occasion d’une soirée inédite au Pigeonnier à Paris le 12 février dernier. Cette soirée a été réalisée en collaboration avec Cercle, média qui produit et retransmet en direct sur Facebook des concerts et DJ sets dans des lieux insolites, culturels et patrimoniaux.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *