Evénements sportifs et résultats
Bernard Laporte

Le Comité des Alpes de rugby soutient Bernard Laporte

par

Meneur d’homme, passionné de rugby, commentateur innovant… Bernard Laporte est candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby…

Le Comité des Alpes de rugby soutient Bernard Laporte

 

Bernard Laporte

Bernard Laporte

Au lendemain de la défaite du XV de France en quart de finale de la coupe du monde et à la veille des élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby en décembre 2016, Bernard Laporte s’est rendu à la Maison du Rugby à Montbonnot-Saint-Martin pour dévoiler son programme.

Il veut faire bouger les lignes.

L’ancien Secrétaire d’Etat chargé des sports, est parti à la rencontre des clubs français pour débattre, échanger et faire part de sa    vision du Rugby. “L’équipe de France est à l’agonie, les joueurs français ne jouent plus, le Rugby Amateur ne dispose pas de la formation et des moyens nécessaire : il faut changer tout ça !“, indique Bernard Laporte.

Meneur d’homme, passionné de rugby, commentateur innovant… Bernard Laporte possède les qualités et les compétences qui font de lui un leader différenciant, candidat avant-gardiste à la présidence de la Fédération Française de Rugby. Pendant la coupe du monde, il innove et fait preuve d’une lecture du jeu et d’un niveau d’anticipation nouveau dans le commentaire, notamment lors du match Australie – Argentine. Il anticipe parfaitement les actions des joueurs, les lancés de ballon et annonce à plusieurs reprises |’action suivante. Capable de clairvoyance, il est au cœur de l’action et comprend la manière dont les choses évoluent. Il apportera a la FFR une nouvelle manière de présider : plus technique, moderne, engagée et avec l’humour qui sied au rugby ! Une évolution qui est la marque de fabrique de Bernard Laporte.

Une campagne novatrice, au plus près des clubs

Bernard Laporte 1Depuis septembre et jusqu’en Février, il sillonne la France pour une campagne d’un nouveau genre : rencontrer les 1885 clubs amateurs. “Ma légitimité, je l’obtiendrai en convaincant les clubs amateurs, en les associant à mon projet et en respectant leur opinion“, précise Bernard Laporte.

Une campagne de proximité synonyme de travail, d’écoute, de temps investi, de courage et d’humilité : il entend, écoute et propose un projet et des solutions. Une première dans l’histoire de la FFR et du rugby : faire remonter les solutions de la base vers le sommet, prendre l’énergie ou elle se trouve, sur le terrain ! La première partie de la tournée permettra à Bernard Laporte de constituer son programme. Un second tour de France sera ensuite réalisé pour le présenter.

Soutenu par le Comité des Alpes

Christian Dullin, Président du Comité des Alpes, est le premier à s’être rallié à Bernard Laporte. Un appui important, pour le candidat à la présidence de la FFR, car il représente les clubs d’Isère, de Savoie et de Haute-Savoie. Mardi 3 novembre dernier, Bernard Laporte était à la Maison du Rugby à Montbonnot-Saint-Martin en Isère, pour présenter son programme.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *