Vie Economique
Arnaud de Bantel, Ingénieur Affaires en charge des filières Lait et Viandes, Pôle Agroalimentaire Crédit Agricole SA

Le Crédit Agricole des Savoie accompagne les entreprises agroalimentaires à l’international

par

Dans les Savoie, la filière agroalimentaire est un des piliers de l’économie et un atout. C’est pourquoi le Crédit Agricole des Savoie met à disposition un service de proximité et de qualité…

Le Crédit Agricole des Savoie accompagne les entreprises agroalimentaires dans leur développement à l’international

 

Bruno Parmentier, Auteur, Conférencier et Consultant

Bruno Parmentier, Auteur, Conférencier et Consultant

Arnaud de Bantel, Ingénieur Affaires en charge des filières Lait et Viandes, Pôle Agroalimentaire Crédit Agricole SA

Arnaud de Bantel, Ingénieur Affaires en charge des filières Lait et Viandes, Pôle Agroalimentaire Crédit Agricole SA

Une conférence sur l’industrie agroalimentaire dont le thème était “20% des entreprises françaises exportent et vous ?” s’est déroulée le 5 février 2015 au siège social à Annecy Annecy-le-Vieux. Une centaine d’acteurs et clients de la filière agroalimentaire étaient présents aux côtés de Pïerre Fort, Directeur Général Adjoint et de Gaël Amblard, Directeur des Entreprises et de l’International du CA des Savoie.

La conférence était animée par Bruno Parmentier, Auteur, Consultant et Conférencier sur “les défis internationaux pour les entreprises agroalimentaires” et par Arnaud de Bantel, Direction de l’agroalimentaire de Crédit Agricole SA sur la filière lait : évolution des stratégies des entreprises laitières dans un marché mondial dynamique.

Dans les Savoie, la filière agroalimentaire est un des piliers de l’économie et un atout pour nos deux départements. En effet les différents acteurs ont su conserver la création de valeur ajoutée sur nos territoires et constituer des filières performantes. Pour accompagner ces mutations et favoriser les échanges entre tous ces acteurs qui forgent la force des filières Agroalimentaire de nos départements, le Crédit Agricole des Savoie met à votre disposition un service de proximité et de qualité avec la création d’un pôle International sur Annecy et la création d’un pôle agroalimentaire sur Chambéry. Ces deux pôles sont dotés de compétences et d’un réseau d’expertise importants qui sont spécialement dédiés au secteur.

La création de ces deux pôles concrétise les engagements et la volonté première du Crédit Agricole des Savoie, socle de sa relation avec tous ses clients : les accompagner dans chaque moment de vie. L’après-midi a été consacrée à des ateliers thématiques ou les clients ont pu rencontrer des professionnels de l’export comme : la CCI Savoie et Haute-Savoie, Altios, WineAlley, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank. Les clients ont pu échanger avec ces professionnels sur le développement à l’international.

A propos du Crédit Agricole des Savoie

Le Crédit Agricole des Savoie se situe au premier rang des banques en Savoie et en Haute Savoie, au service de 708.000 clients, particuliers, professionnels et entreprises. C’est un acteur majeur du développement de l’économie locale : un habitant sur 2 est client du Crédit Agricole des Savoie, une entreprise et/ou professionnel sur 4 et 8 jeunes agriculteurs sur 10. C’est également la banque leader sur le marché des frontaliers, avec près de 47.600 clients. Implantée au cœur de ses territoires, elle dispose d’un réseau de 165 agences conseil pour les particuliers et les professionnels, de 3 agences dédiées aux entreprises, d’un centre d’affaires du patrimoine et d’un centre d’affaires de l’immobilier et du développement local. Elle propose également les services de sa banque en ligne située à Annecy, e-savoie.com.

Le Crédit Agricole des Savoie est l’un des premiers employeurs sur son territoire avec près de 2.200 collaborateurs. La banque met en œuvre une politique de recrutement et de formation soutenue pour améliorer la qualité du conseil et la satisfaction de ses clients. Conscient de ses responsabilités envers ses territoires, le Crédit Agricole des Savoie s’investit dans des actions illustrant ses valeurs : proximité, responsabilité et solidarité. Avec 899 administrateurs sur le terrain, c’est un acteur de la vie locale et son engagement prend la forme d’actions concrètes : mise en place de structures “Passerelle” pour aider ses clients en grande difficulté, soutien à l’initiative économique et aux jeunes entrepreneurs et aide à la préservation du patrimoine local.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *