Vie Economique
Agence du Château du CAdS - Inauguration - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Le CAdS a inauguré son agence rénovée du Château

par

L’agence de Chambéry Château du Crédit Agricole des Savoie a été rénovée en 2015 selon le concept Cassiopée et inaugurée…

Le Crédit Agricole des Savoie a inauguré son agence rénovée du Château

 

Jean-Yves Barnavon

Jean-Yves Barnavon

Michel Dantin

Michel Dantin

L’agence de Chambéry Château est la 14ème agence rénovée en 2015 selon le concept Cassiopée qui permet à l’agence de bénéficier d’un agencement innovant, fonctionnel et interactif avec des bureaux plus grands et plus modernes. L’inauguration s’est déroulée ce jeudi 24 septembre 2015.

L’agence de Chambéry Château est historique pour le Crédit Agricole des Savoie car elle fut le siège du Crédit Agricole de la Savoie au début du XXème siècle. Ces locaux étaient par ailleurs partagés avec les chambres consulaires de l’agriculture. En 1956, ce fut l’essor du Crédit Agricole de la Savoie avec la création de la première agence bancaire qui fut installée dans les locaux du siège à Chambéry Château.

L’agence est donc une agence emblématique, de par son emplacement dans un bâtiment historique et classé, mais elle est le fondement même de la création du Crédit Agricole de la Savoie qui deviendra en fin d’année 1994 le Crédit Agricole des Savoie avec la fusion Savoie et Haute-Savoie.

Bureau CAdS - © Sergio Palumbo - 123 Savoie Ascenseur CAdS - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Vers un nouveau modèle de relation bancaire

Ordi CAdS - © Sergio Palumbo - 123 SavoieA l’heure d’Internet et du multimédia, le Crédit Agricole des Savoie souhaite plus que jamais donner du sens à la relation de proximité avec ses clients a précisé Jean-Yves Barnavon, Directeur Général, lors de l’inauguration qui s’est déroulée en présence entre autre d’Eric Tissot, Directeur de l’agence du Château, Jean-François Laslaz, Président de la caisse locale Chambéry Sud, Michel Dantin, Député européen et Maire de Chambéry, du personnel de l’agence. Notre ambition est de développer notre activité tout en réussissant la transition vers une banque locale et digitale. Nous souhaitons vous apporter l’efficacité du digital (signature électronique, vos documents dans un espace en ligne sécurisé) tout en conservant la relation avec votre conseiller en agence pour le développement de vos projets“.

Et de poursuivre concernant l’emploi “nous avons créé cette année, près de 130 postes sur les Pays de Savoie, avec une majorité de savoyards, que nous avons formé, et de près de 50 sur Genève. Nous ne pensons pas nous arrêter là et continuerons à investir et participer au développement de notre territoire“.

Agence du Château du CAdS - Inauguration - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Un peu d’histoire

Dans la France du XIXème siècle, les agriculteurs n’ont pas accès au crédit. En France, des esprits éclairés créent des sociétés coopératives pour financer l’agriculture, contrôlées par les paysans eux-mêmes. C’est de cette idée d’entraide et de solidarité que naîtra le Crédit Agricole. En 1885 la première caisse locale verra le jour dans le Jura, qui a le statut de syndicat, et a pour but de permettre aux agriculteurs d’emprunter les fonds nécessaires au développement de leur activité.

En 1894, Jules Méline, alors Ministre de l’Agriculture, initiera une loi autorisant la constitution de Caisses locales et leur donne un statut de société coopérative : c’est la naissance du Crédit Agricole. Leur champ d’action est limité au monde agricole, et elles ne peuvent prêter qu’à leurs sociétaires. Les Caisses régionales, quant à elles, sont créées avec la loi du 31 mars 1899, dans le but d’encourager la création de Caisses locales et de les fédérer (source Crédit Agricole).

===

A propos du Crédit Agricola des Savoie

Le Crédit Agricole des Savoie se situe au premier rang des banques en Savoie et en Haute-Savoie, au service de 708.000 clients, particuliers, professionnels et entreprises. C’est un acteur majeur du développement de l’économie locale : un habitant sur 2 est client du Crédit Agricole des Savoie, une entreprise et/ou professionnel sur 4 et 8 jeunes agriculteurs sur 10. C’est également la banque leader sur le marché des frontaliers, avec près de 47.600 clients.

Implantée au cœur de ses territoires, elle dispose d’un réseau de 166 agences conseil pour les particuliers et les professionnels dont 3 agences dédiées aux entreprises, d’un centre d’affaires du patrimoine et d’un centre d’affaires de l’immobilier et du développement local. Elle propose également les services de sa banque en ligne située à Annecy, e-savoie.com.

Le crédit Agricole des Savoie est l’un des premiers employeurs sur son territoire avec 2.200 collaborateurs. La banque met en œuvre une politique de recrutement et de formation soutenue pour améliorer la qualité du conseil et la satisfaction de ses clients. Conscient de ses responsabilités envers ses territoires, le Crédit Agricole des Savoie s’investit dans des actions illustrant ses valeurs : proximité, responsabilité et solidarité. Avec 889 administrateurs sur le terrain, c’est un acteur de la vie locale et son engagement prend la forme d’actions concrètes : mise en place de structures “Passerelle” pour aider ses clients en grande difficulté, soutien à l’initiative économique et aux jeunes entrepreneurs et aide à la préservation du patrimoine local.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *