Vie Economique
Point Passerelle CAdS

Le Crédit Agricole aide ses clients en difficulté

par

Le Crédit Agricole des Savoie est l’un des acteurs du développement économique et touristique sur les 2 Savoie…

Entête AG CAdS

Le Crédit Agricole

des Savoie agit

pour ses clients

en situation difficile

Solidarité, responsabilité et proximité : les 3 valeurs du mutualisme prennent tout leur sens avec le Point Passerelle et le dispositif “Banque des jours difficiles”.

 

Point Passerelle CAdSLE POINT PASSERELLE TOUJOURS EN ACTION

Le Point Passerelle est une structure dédiée pour détecter puis accompagner des personnes en difficulté suite à un accident de la vie : maladie, perte d’emploi, séparation…
Les administrateurs des Caisses Locales jouent ici pleinement leur rôle d’intermédiaire entre les clients, les sociétaires et leur banque. Ensuite, ce sont les conseillers d’une agence qui mettent en relation une personne ou une famille en difficulté avec le Point Passerelle.

CADS_AP 84X440_Sem14.inddEn 2014, 210 personnes ont bénéficié d’un soutien et de conseils pour sortir d’une situation difficile. Pour optimiser son action, le Point Passerelle s’entoure d’accompagnants bénévoles et noue des liens privilégiés avec les acteurs sociaux sur les territoires savoyards (Habitat et Humanisme, Sos Familles Emmaüs, Amallia Solidarité, assistantes sociales…).

 

 

 

Visuel CAdS La Banque des jours difficiles - 1UN ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE POUR UNE CLIENTÈLE FRAGILE

Après le Point Passerelle, le Crédit Agricole des Savoie a souhaité aller plus loin et détecter les difficultés financières de ses clients en amont. Un dispositif intitulé “La Banque des jours difficiles” a été mis en place. Diagnostiquer, jouer un rôle de conseil et d’alerte, proposer des offres adaptées afin de retrouver un équilibre sont ses principaux objectifs. Ce processus permet de rencontrer les clients et de les accompagner spécifiquement, afin d’éviter une fragilisation plus grande. Dans chaque agence, un conseiller référent a été formé. Le Crédit Agricole des Savoie a poursuivi sa démarche en mettant en place une facturation plafonnée et des offres dédiées.

Depuis juin 2014, 1 000 clients ont ainsi été accompagnés.

 

 

Tous acteurs des Savoie CAdS

Publi-info


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *