livres

Le faucon pèlerin

par

Le faucon pèlerin est un oiseau de légende dont le vol en piqué peut atteindre 400 km/h. Avec ce livre, découvrez ce chasseur de haut vol, ses cohabitations plus ou moins houleuses, reproduction, déclin et protection…

Le faucon pèlerin

De René-Jean Monneret
Aux Editions Delachaux & Niestlé
Parution prévue le 2 mars 2017

Le saviez-vous ? Le vol en piqué du faucon pèlerin peut atteindre 400 km/h !
Le faucon pèlerin est un oiseau remarquable. Cette monographie de référence permet d’en découvrir tous les aspects de la biologie. Elle présente la synthèse de plus de quarante années d’observations systématiques, les dernières données scientifiques et les connaissances actuelles sur l’espèce.

Cet ouvrage très documenté comprend plus de 200 photographies et illustrations, 100 schémas et cartes de répartition qui agrémentent et soulignent la précision des observations de l’oiseau dans son milieu naturel. La description de scènes de la vie intime de ce prédateur hors du commun donnera satisfaction aussi bien à l’ornithologue exigeant qu’au simple néophyte amoureux de la nature sauvage dont le faucon pèlerin est le symbole mythique.

===

L’auteur

René-Jean Monneret, jurassien, a consacré l’essentiel de ses loisirs à l’étude et à la sauvegarde du plus prestigieux des rapaces : le faucon pèlerin. Ses observations assidues et précises ont permis de découvrir nombre de comportements spécifiques, jusqu’alors ignorés.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *