événements
Festival Inter-générations Démons & Vermeils 1

Le Festival Démons et Vermeil à Megève

par

L’été de nombreux enfants rendent visite à leurs grands-parents ou leurs oncles et tantes. Le Festival Démons et Vermeil permet la complicité entre 2 générations…

Le Festival Démons et Vermeil à Megève

– du 18 au 21 juillet 2016 –

Festival Inter-générations Démons & VermeilsMegève accueille pour la 3ème année consécutive le Festival “Démons et Vermeil”. Conçu par l’agence lyonnaise ID en Tête, cet événement proposé aux petits et aux grands permet à des “tandems intergénérations” de partager des moments en famille à travers des animations conviviales.

Ces temps d’échanges interviennent dans plusieurs domaines : la culture, les jeux, le sport mais aussi la gastronomie. Les activités proposées, permettent aux plus jeunes d’initier leurs ainées aux tendances actuelles, et à ces derniers, d’enseigner et de transmettre leurs savoirs. Chaque génération repart enrichie des expériences de l’autre. Ces quatre jours renforcent la complicité entre des jeunes et des moins jeunes.

L’évènement se matérialise par des animations et expositions toutes gratuites et harmonieusement réparties sur différents sites du village de Megève : jeux de construction, aire de jeux, projections de films et bien sûr les traditionnels concours : pétanque, mini-golf, constructions en bois, pêche et cuisine (ce dernier sous la houlette du chef mégevan triplement étoilé Emmanuel Renaut) avec de nombreux prix à gagner. Le concours de cuisine a pour thème, cette année, le gâteau au chocolat. Il se déroulera en 2 temps : Les tandems (1 enfant + 1 adulte) doivent, le mardi 19 juillet, confectionner le dessert chez eux et l’apporter à 17h sur la place du Village.
Emmanuel Renaut, son jury de chefs megevans et la célèbre blogueuse Mercotte, dégusteront et désigneront les huit finalistes qui s’affronteront le lendemain dans les cuisines du célèbre restaurant trois étoiles, le Flocon de Sel. Tous seront récompensés.

Festival Inter-générations Démons & Vermeils 1

Les familles souhaitant participer au Festival peuvent retirer leur passeport (gratuit) présentant l’ensemble des manifestations prévues durant les 4 jours (lieux, horaires, accès, modalités) à l’Office du Tourisme de Megève et dans le chalet d’accueil situé sur la place du village. Pour les concours, nombre de places limitées. Inscriptions (gratuites) mais obligatoires.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *