événements

Le Festival Démons et Vermeil à Megève

par

L’été de nombreux enfants rendent visite à leurs grands-parents ou leurs oncles et tantes. Le Festival Démons et Vermeil permet la complicité entre 2 générations…

Le Festival Démons et Vermeil à Megève

– du 18 au 21 juillet 2017-

Festival Inter-générations Démons & Vermeils

Megève accueille pour la 4ème année le Festival Démons et Vermeil. Créé et orchestré par l’agence lyonnaise ID en Tête, cet événement permet à des “tandems inter-générations” de partager et d’échanger, de façon ludique et conviviale, dans tous les domaines : culture, jeux, sport, gastronomie, etc.

Chacune des générations a à cœur d’initier l’autre aux tendances, aux traditions, aux objets de son époque. Chaque “âge” repart enrichi des expériences de l’autre et ce temps d’échanges renforce la complicité entre des jeunes et des moins jeunes qui s’estiment et s’apprécient.

Mercotte

L’évènement se matérialise par des animations et expositions toutes gratuites : exposition d’objets, atelier dessin, jeux de construction, projections de films, à découvrir tout au long de ce Festival ; sans oublier les concours de pétanque, de mini-golf, de constructions en bois, de pêche, de selfies et de cuisine (ce dernier sous la houlette du chef mégevan triplement étoilé Emmanuel Renaut) qui réunissent eux aussi, des tandems grands-parents petits-enfants ou parents-enfants.

 

Comment participer ?

Les familles souhaitant participer au Festival peuvent retirer leur passeport (gratuit) présentant l’ensemble des manifestations prévues durant les 4 jours (lieux, horaires, accès, modalités) dès le samedi 15 juillet. Ces passeports seront disponibles dans le chalet d’accueil situé sur la place du village ainsi que sur l’esplanade de la patinoire de plein air.
– Lieu : Esplanade de la patinoire de plein air, 74120 Megève
– Horaires : du mardi 18 au vendredi 21 juillet 2017 de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
– Tarifs : Gratuit.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *