nature et environnement
Logo Le Grand Bivouac

Le Grand Bivouac 2015 : “Les beaux matins du monde”

par

Pour sa 14ème édition, le traditionnel Grand Bivouac d’Albertville, qui attire chaque année de nombreux visiteurs, célèbrera “Les beaux matins du monde”…

Le Grand Bivouac 2015

“Les beaux matins du monde”

– du 15 au 18 octobre 2015 à Albertville –

Logo Le Grand BivouacLes organisateurs en conviennent : mettre à l’affiche de la 14ème édition de leur festival, en octobre prochain, “Les beaux matins du monde” peut surprendre et passer, en ces temps particulièrement difficiles un peu partout sur la planète comme une forme de provocation. Mais de fait, ils l’assument et le revendiquent : “le Grand Bivouac rassemble, chaque année, des grands voyageurs de tous horizons, documentaristes, écrivains, grands reporters, scientifiques, artistes, globe-trotters amateurs ou confirmés, pour témoigner auprès du grand public (32.000 entrées l’an passé en trois jours) de l’état du monde.

Désormais, plus encore qu’avant, voyager ou s’imprégner du voyage, de la rencontre avec l’autre, vouloir comprendre ce qui se passe autour de nous est un acte de résistance. Célébrer les Beaux matins du monde, c’est d’abord réaffirmer qu’ils existent et ensuite les faire partager au plus grand nombre. Pour rester debout“.

Du 15 au 18 octobre 2015, le Grand Bivouac invitera donc, à travers 110 rendez-vous, conférences, projections, débats, animations, salon du livre et du voyage-découverte, expositions, concerts…, à découvrir combien “dans le bouillonnement des marées humaines ou le silence absolu des grands espaces, dans les moments de joie les plus intenses comme de détresse absolue, le monde vibre d’une énergie permanente, de senteurs, de couleurs, de clameurs. Une détermination à vivre, à tracer de nouvelles routes coute que coute, dont l’Homme et la nature sont les deux sources indispensables et solidaires“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *