événements
Guidon Mob' Tour

Le Guidon Mob’ Tour, un raid pas comme les autres

par

Fanny Desplaces et Romain Guidon lancent un raid d’un nouveau genre au Maroc, le Guidon Mob’ Tour. L’aventure sera réitérée l’année prochaine…

Le Guidon Mob’ Tour, un raid pas comme les autres

 

Guidon Mob' TourLogo Guidon Mob' TourLe Guidon Mob’ Tour, raid d’une semaine au Maroc en cyclomoteur “Peugeot 103”, est l’initiative de Fanny Desplaces et Romain Guidon, amoureux de voyages authentiques hors des sentiers battus. Du 9 au 16 mai 2015, le raid ralliera Agadir à Essaouira en 5 étapes et passera par Taghazout, Immouzer, Tamri, et Sidi Kaouki. L’aventure sera reconduite en 2016.

L’objectif de ce raid est de faire découvrir les paysages et la culture marocaine, en utilisant un moyen de locomotion 100% local. Au programme, balade dans le Moyen-Atlas, visite d’une fabrique d’huile d’argan, immersion dans les souks, activités sportives au bord de l’océan… sans oublier la découverte des saveurs locales.

Un tourisme durable et responsable

Le partage, la découverte et la convivialité sont les valeurs fondatrices de ce projet. Riads, maisons d’hôtes, hôtels particuliers, auberges et petits restaurant locaux accueilleront le raid. Les participants découvriront également le patrimoine naturel et culturel extraordinaire du Maroc comme la vallée du Paradis ou encore la médina fortifiée d’Essaouira inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le Guidon Mob’ Tour a par ailleurs la volonté de travailler avec la population locale : par exemple, les cyclomoteurs sont construits à Casablanca par Peugeot Scooters (DIMAC-CFAO) qui est le principal partenaire du raid.

Action solidaire

Fort de l’engouement pour cette 1ère édition qui affiche déjà complet, les organisateurs recherchent actuellement des sponsors afin de concrétiser une belle idée : le projet “Mob’ilité Solidaire” dont l’objectif est de donner un cyclomoteur Peugeot 103 à une association marocaine.

http://www.guidon-mob-tour.com/


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *