foire & salon

Le High-Tech donne rendez-vous à la Foire de Savoie

par

Retrogaming et expériences inédites en direct du futur seront au rendez-vous de la 90ème Foire de Savoie…

Le High-Tech donne rendez-vous à la Foire de Savoie 2018

 

Savoiexpo, organisateur de la Foire de Savoie, met à l’honneur les nouvelles technologies avec le meilleur des entreprises innovantes des Pays de Savoie pour la 2ème année. Sur plus de 800m2 dédiés, plus de 88.000 visiteurs sont attendus pendant 11 jours du 7 au 17 septembre 2018 à Chambéry pour un concentré d’expériences high-tech inédites.

Jeux vidéo 3D et retrogaming avec Pixminds, société savoyarde

Le cube 3D tactile Arkcube : Les visiteurs vont découvrir en avant-première Arkube, cube géant composé de 3 écrans interactifs de 2 m x 2 m assemblables, pour une immersion totale visuelle, auditive et tactile. Les joueurs choisissent parmi plusieurs univers réels ou imaginaires pour se mettre dans la peau d’un joueur de foot, un élève dans une classe au beau milieu d’un château fort ou un astronaute au milieu du système solaire. La technologie Artouch du Arkube est développée par Ark Innovation, filiale R&D de Pixminds. Elle a remporté deux Awards au CES Unveiled 2018 (Consumer Eletronic Show) à Las Vegas (USA) et plusieurs récompenses au concours Lépine International Paris 2017, dont la médaille du Ministère de l’Intérieur.

Bornes R-cade et flippers numériques : Le Phare se transforme en salle de jeu vidéo avec plus de 10 machines à découvrir en jeu solo ou en compétition à deux. Les amateurs apprécieront la diversité des jeux, ancienne et nouvelle génération, accessibles avec entre autres : Dragon Ball, Street fighter, Pac-Man, Sonic, Bomberman,…

Marcus

Visite VIP : Marcus, chroniqueur TV, journaliste et animateur spécialiste du retrogaming (créateur de la chaine Game One, animateur de Microkids sur France 3, Cyberflash sur Canal Plus, Fun Player sur Fun TV, Chez Marcus sur Nolife, …) vient en séance de dédicaces et battle sur arcade avec ses fans, samedi 8 et dimanche 9 septembre.

Le plus grand musée du retrogaming : Le Museum d’Histoire Virtuelle est une des plus importantes collections de jeux vidéo, véritable encyclopédie vidéo-ludique sur 30m2, avec des consoles emblématiques comme Atari, Sega et Nintendo Nes.

Souris 3D et table basse tactile aux multiples Awards :
Autres innovations présentées par Pixminds et récompensées par plusieurs awards au CES (Consumer Eletronic Show) de Las Vegas et médaillés d’or au Concours Lépine International Paris : la souris 3D révolutionnaire Lexip, spécial gaming et dessinateur 3D, et la table basse de salon WeTouch, tablette tactile interactive géante familiale…

Et une dizaine d’exposants ultra connectants et innovants

Le pôle High-Tech de la Foire de Savoie réunit des entreprises savoyardes avec des innovations technologiques inédites, parmi lesquelles :
Le PC de réalité virtuelle portatif HP Z VR Backpack par BSO, solutions informatiques. 1ère présentation en salon grand public du sac à dos connecté HP pour des activités de réalité virtuelle de travail, démo ou formation.

Cartes de navigation 3D et smartphone spécial outdoor par GlobeXplorer, fabricant d’outils numériques outdoor. Cartes topographiques 3D sur carte SD pour smartphone, sans besoin de réseau. Adapté pour les loisirs outdoor. Smartphones, tablettes et PC étanches et antichocs spécial randonnées.

Protection reCover 360° de smartphone, par Point Service Mobile, réparateur de smartphone. Stand ouvert pendant les 11 jours de Foire, avec réparation et protection originale sur mesure de tous types de smartphone avec la technologie reCover 360° , film ultra résistant sur l’ensemble du téléphone.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.