concerts & spectacles
Gospel pour 100 voix, Dominique Magloire

Le jazz va faire vibrer Megève

par

La station de Megève va vibrer, durant quelques jours, au rythme du jazz avec une très belle programmation…

Le jazz va faire vibrer Megève

 

Du 24 au 28 mars 2016, Megève va se mettre à l’heure du jazz, à l’occasion du premier Festival International Jazz à Megève. Cet événement marie des concerts payants avec des artistes de renommée mondiale, mais aussi une programmation off entièrement gratuite en plein cœur du village.

Gospel pour 100 voix, Dominique Magloire

Gospel pour 100 voix, Dominique Magloire

Ce n’est pas un festival, c’est tout Megève qui va prendre la couleur jazz le temps d’un long week-end“, résume, enthousiaste, Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève. Pour cette première édition de Jazz à Megève, les élus ont souhaité aussi proposer à tous une programmation unique, variée et très rythmée. The Amazing Keystone Jazz Big Band ouvrira les festivités, au Palais des Sports et des Congrès le jeudi 24 mars avec une version Jazz du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Une séance adaptée et gratuite est exclusivement réservée à l’ensemble des scolaires ainsi qu’aux aînés de la commune. Les associations locales sont quant à elles conviées a une version plus longue en soirée.

Image d'illustration

Image d’illustration

Du 25 au 27 mars, ce sont des “brass band” qui déambuleront dans les rues de Megève, allant même séduire les skieurs en front de neige. Ils animeront également en musique la traditionnelle braderie des commerçants qui se tiendra également le week-end de Paques.

A l’issue des trois soirées de concerts payants qui se tiendront au Palais des Sports et des Congrès, des grands noms du Jazz prolongeront la fête autour d’”afters” au sein de plusieurs établissements de la station. Le très plébiscite groupe de Gospel présent lors de l’illumination du sapin clôturera ce premier festival international de Jazz le lundi de Paques. En formation complète, les l00 Voix du Gospel enflammeront la place de l’Eglise en une scène géante en plein air pour un rendez-vous immanquablement magique. Les New Orleans Swamp Donkeys, Stéphane Guillaume et l’Orchestre d’harmonie de Megève les accompagneront pour ce moment unique.

Entre soirées, après-midi et programmation off, nous proposons une expérience inédite et pour tous les publics“, conclut Catherine Jullien-Brèches.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Le jazz va faire vibrer Megève | Actuali...
[…] La station de Megève va vibrer, durant quelques jours, au rythme du jazz avec une très belle programmation…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *