Accueil CultureCinéma Le livre de la jungle, de Jon Favreau

Le livre de la jungle, de Jon Favreau

4 mn de lecture

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 13 avril 2016

 

Neel Sethi - © The Walt Disney Company France

Neel Sethi – © The Walt Disney Company France

Le livre de la jungleLE LIVRE DE LA JUNGLE

Réalisé par Jon Favreau
Avec Neel Sethi
Aventure
► : 01h46min

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un python à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

 

Neel Sethi - © The Walt Disney Company France 1

Neel Sethi – © The Walt Disney Company France 1


– Egalement en salle le 13 avril 2016 –

 

Tout pour être heureuxTOUT POUR ÊTRE HEUREUX

Réalisé par Cyril Gelblat
Avec Manu Payet, Audrey Lamy, Aure Atika…
Comédie
► : 01h37min

Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans. Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain. Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ».Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

===

Fritz Bauer, un héros allemandFRITZ BAUER, UN HEROS ALLEMAND

Réalisé par Lars Kraume
Avec Burghart Klaußner, Ronald Zehrfeld, Lilith Stangenberg…
Drame
► : 01h46min

En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu’Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.

 

===

Par amourPAR AMOUR

Réalisé par Giuseppe M. Gaudino
Avec Valeria Golino, Massimiliano Gallo, Adriano Giannini…
Drame
► : 01h49min

L’histoire d’Anna se déroule à Naples. Entre passé et présent, entre noir et blanc et couleurs. Anna est une femme fragile. Prisonnière des devoirs familiaux et du rapport fusionnel avec ses trois enfants, désormais grands, elle a laissé sa vitalité s’éteindre lentement. Mais dans son petit monde étriqué, elle rêve d’ailleurs, elle rêve d’amour… L’offre d’un travail stable en dehors de la maison et la possibilité de se sentir à nouveau aimée, lui donneront des ailes pour enfin voler d’elle-même…

===

In Jackson HeightsIN JACKSON HEIGHTS

Réalisé par Frederick Wiseman
Documentaire
► : 03h10min

Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York. Ses habitants viennent du monde entier et on y parle 167 langues. Ce quartier incarne à lui seul la nouvelle vague d’immigration aux États-Unis et concentre les problématiques communes aux grandes villes occidentales comme l’immigration, l’intégration et le multiculturalisme. Wiseman s’invite dans le quotidien des communautés du quartier new-yorkais, filmant leurs pratiques religieuses, politiques, sociales et culturelles, mais aussi leurs commerces et leurs lieux de réunion. Il met également en lumière l’antagonisme qui se joue au sein de ces communautés, prises entre la volonté de préserver les traditions de leur pays d’origine et la nécessité de s’adapter au mode de vie et aux valeurs des États-Unis.

===

Les ArdennesLES ARDENNES

Réalisé par Robin Pront
Avec Jeroen Perceval, Kevin Janssens, Veerle Baetens…
Thriller
► : 01h33min

Un cambriolage tourne mal. Dave arrive à s’enfuir mais laisse son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, Kenneth, au tempérament violent, souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée et est plus que jamais déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’entre-temps, Dave et Sylvie sont tombés amoureux et mènent désormais une vie rangée ensemble. Avouer la vérité à Kenneth pourrait tourner au règlement de compte…

===

The Rocky horror picture showTHE ROCKY HORROR PICTURE SHOW (Version restaurée)

Réalisé par Jim Sharman
Avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick…
Comédie musicale
► : 01h40min
Date de sortie le 14 avril 1976
Interdit aux moins de 12 ans

Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

===

Ratchet et ClankRATCHET ET CLANK

Réalisé par Kevin Munroe et Jericca Cleland
Avec Squeezie, Jhon Rachid, Kevin Tran (II)…
Animation
► : 01h34min
A partir de 3 ans

Ratchet et Clank unissent leur force, intelligence et courage pour lutter contre le maléfique Drek qui veut détruire la galaxie. Avec l’aide des Rangers Galactiques ils vont se lancer dans une aventure spectaculaire ! Ce duo de choc est basé sur la franchise des jeux vidéo Ratchet & Clank de Sony, qui a été écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires à travers le monde.

===

La PatotaPAULINA (la Patota)

Réalisé par Santiago Mitre
Avec Dolores Fonzi, Oscar Martinez, Esteban Lamothe…
Thriller
► : 01h43min
Interdit aux moins de 12 ans

Paulina, 28 ans, décide de renoncer à une brillante carrière d’avocate pour se consacrer à l’enseignement dans une région défavorisée d’Argentine. Confrontée à un environnement hostile, elle s’accroche pourtant à sa mission pédagogique, seule garante à ses yeux d’un réel engagement politique; quitte à y sacrifier son petit ami et la confiance de son père, un juge puissant de la région. Peu de temps après son arrivée, elle est violemment agressée par une bande de jeunes et découvre que certains d’entre eux sont ses élèves. En dépit de l’ampleur du traumatisme et de l’incompréhension de son entourage, Paulina va tâcher de rester fidèle à son idéal social.

===

BrooklynBROOKLYN

Réalisé par John Crowley t Paul Tsan
Avec Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson, Emory Cohen…
Drame
► : 1h53

Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes.

===

Roberto Devereux (Pathé live)ROBERTO DEVEREUX (Pathé Live)

Réalisé par David McVicar
Opéra
► : 03h46min

En 1598 à Londres, la reine Élisabeth I aime le noble Roberto Devereux, comte d’Essex. Elle se retrouve partagée entre devoir et sentiments quand elle doit condamner l’objet de son affection pour trahison envers le royaume. Le dernier épisode de la trilogie des Tudor de Donizetti est un chef d’œuvre du bel canto. Il est revisité par David McVicar dans une nouvelle production faste inspirée de l’univers théâtral jacobéen, typique des heures de gloire de la tragédie londonienne. Sondra Radvanovsky relève le défi d’incarner la reine Élisabeth dans ses dernières années et dont le puissant ego est déchiré par le destin de l’homme qu’elle aime mais qui ne pourra jamais l’aimer en retour.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus