événements
Le conteur, Henri-Marc Becquart - © Milena

“Le monde fascinant des abeilles” à l’Espace Alu

par

Le 16 mai 2015 se déroulera la traditionnelle Nuit des Musées, en France et dans toute l’Europe. Depuis 11 ans, le public est invité à déambuler, une nuit d’un samedi de printemps, dans les musées, à approcher les chefs-d’œuvre ou à s’intéresser à une collection atypique…

Nuit des musées 2015

“Le monde fascinant des abeilles”

à l’Espace Alu

 

Le conteur, Henri-Marc Becquart - © Milena

Le conteur, Henri-Marc Becquart – © Milena

Le samedi 16 mai 2015, à l’occasion de la 11ème édition de la Nuit des musées, l’Espace Alu à Saint-Michel-de-Maurienne propose deux représentations gratuites du spectacle d’Henri-Marc Becquart “Le monde fascinant des abeilles”, à 18h30 et 21h.
L’Espace Alu sera ouvert gratuitement entre 18h et 23h pour déambuler librement et gratuitement dans l’exposition permanente du musée, et découvrir l’exposition temporaire “1914-1918 : Bauxite et aluminium au cœur de la Grande Guerre”.

Au cours de la soirée, deux représentations du spectacle “Le monde fascinant des abeilles” seront données à 18h30 et 21h. Ce conte scientifique est gratuit et accessible à toute la famille. Il s’inscrit dans le cadre de la Foire aux Plants, événement annuel à Saint-Michel-de-Maurienne, qui a lieu le même week-end et qui a pour thème cette année “Le jardin en folie”.

Ancien apiculteur et conteur de sciences, Henri-Marc Becquart nous emmène à la découverte du monde fascinant des abeilles. Le conte, illustré d’images, nous transporte au cœur d’une ruche et révèle la vie palpitante de ses habitants : reine, ouvrières, faux-bourdons… Puis Henri-Marc revêt son habit d’apiculteur, il enfile son voile, ouvre son enfumoir… Une histoire voguant entre poésie et science, rêve et réflexion, une “leçon” exemplaire sur la nature.

Ecrivain, réalisateur, conteur, comédien et poète, Henri-Marc Becquart partage son émerveillement pour la nature en sillonnant la France et la Belgique avec ses spectacles de contes scientifiques mêlant projections d’images et textes. Diplômé d’une maîtrise en environnement et aménagement et d’une formation d’apiculteur, il a débuté son activité de conteur en 1983.

Infos pratiques

 Entrée gratuite 

Spectacle “Le monde fascinant des abeilles”
– À 18h30 et 21h
– Durée : 1h environ
– Nombre de places limité

Visite de l’Espace Alu
– De 18h à 23h en visite non-guidée


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *