événements
Microsoft Word - CP obtention marque QT.docx

Le musée EDF Hydrélec récompensé

par

Le Musée EDF Hydrélec à Vaujany en Isère, vient de recevoir un label d’État, décerné aux professionnels du tourisme…

Le musée EDF Hydrélec récompensé

 

Microsoft Word - CP obtention marque QT.docxLe 13 janvier 2016, les représentants de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Grenoble, ont remis la Marque Qualité TourismeTM au Musée EDF Hydrélec, situé à Vaujany en Isère. Cette distinction est le seul label d’Etat décerné aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Ce prix récompense l’engagement du Musée EDF Hydrélec dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses prestations et de satisfaction de ses visiteurs. Au-delà des mesures déjà en place au sein du musée, de nouveaux engagements ont été pris, tant sur l’information et la communication que sur la valorisation des ressources locales. La marque Qualité TourismeTM constitue un signe de confiance distinctif aux yeux du public touristique et représente aujourd’hui un atout complémentaire pour le musée.

La Marque Qualité TourismeTM

Portée par l’État, cette marque garantit des prestations de qualité en termes de service et d’accueil, des professionnels disponibles et compétents, une information personnalisée, une offre ancrée dans le territoire. Pour obtenir la marque le prestataire doit suivre avec succès une démarche Qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à la satisfaction client. Les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle indépendant, au moins tous les 3 ans sous forme de visite mystère.

Par convention avec l’État, la CCI de région est pilote du Dispositif Qualité Territorial “Engagement Tourisme Qualité Rhône-Alpes” qui permet d’accompagner les établissements indépendants qui le souhaitent dans l’obtention de la marque Qualité TourismeTM. En mars 2015, Rhône-Alpes comptait 522 établissements labellisés Qualité TourismeTM sur 5747 au niveau national.

Le 10.000ème visiteur au musée !

Ce même jour, au musée EDF Hydrélec, le 10.000ème visiteur, un touriste venu du Nord de la France, passait la porte de l’établissement pour découvrir le nouveau parcours scénographique du musée.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *