sport
Seiko Fukuoka - © D.R.

Le parapente de retour en force au Grand-Bornand

par

La station du Grand-Bornand donne rendez-vous aux parapentistes pour un défi inédit et battre ainsi un record…

Le parapente de retour en force au Grand-Bornand

 

Seiko Fukuoka - © D.R.

Seiko Fukuoka – © D.R.

Julien Wirtz - © D.R.

Julien Wirtz – © D.R.

Du 27 juin au 10 juillet 2015, la crème internationale du parapente comme les amateurs de la discipline vont se retrouver autour d’un défi inédit et spectaculaire : effectuer la plus longue boucle aller-retour en parapente au départ du Grand-Bornand.

Seiko Fukuoka, Julien Wirtz… le top mondial comme les amateurs parés à battre le record des 281 km !

Un rendez-vous d’autant plus original que l’objectif, commun aux compétiteurs attendus en nombre durant quinze jours au Grand-Bornand, consistera à battre le record établi par Olivier Henry en date du 24 mai 2014 au terme d’une boucle de 281 km, avec à la clef un prize money de 8000 € répartis entre les trois catégories : “Elite”, “Performance” et “Standard”.

De nombreuses figures internationales du parapente, à l’image de l’incroyable Seiko Fukuoka, véritable phénomène auréolé de plusieurs titres de championne du Monde et pas moins de 5 records du Monde en distance, ou encore de l’annecien Julien Wirtz, actuel N°1 mondial, répondront présent à l’invitation de Maeva Giacometti (championne de France 2006, 2007 et 2008) et Cédric Nieddu, organisateurs de “Back to Grand-Bo”.

Ces derniers pourront également compter sur l’expertise de Pierre Naville, pionnier du parapente en France et fondateur de l’école “Les Passagers du Vent”, qui assurera la direction de la course.

“Back to Grand-Bo”, ou le retour du parapente en tant que discipline phare au Grand-Bornand

“Back to Grand-Bo” marquera par la même occasion le retour en force, au Grand-Bornand, du parapente en tant que pratique sportive dont le village a longtemps constitué une terre de prédilection. Des vols-baptêmes en biplace seront ainsi proposés au grand public le temps de l’événement à tarif spécial, sur réservation la veille avant 18h et dans la limite des places disponibles, au 06 08 22 87 25.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *