livres
© Nathalie Damide Baldji

Le Petit Futé Savoie 2015

par

Le Petit Futé, guide pratique et rusé pour trouver bons plans et lieux insolites incontournables, bonnes tables et points remarquables, vient de sortir sa nouvelle édition Savoie 2015…

Le Petit Futé Savoie 2015 sort

pour le salon Saveurs et Terroirs

– Par Nathalie Damide Baldji, correspondante 123 Savoie –

© Nathalie Damide Baldji

© Nathalie Damide Baldji

Les premiers lecteurs à pouvoir se le procurer seront ceux qui arpenteront les allées du salon Saveurs et Terroirs à Chambéry, qui se tient du 28 au 30 novembre 2014, car pour la 16ème édition du guide savoyard, et pour la toute première fois, Marielle Visini, la responsable d’édition Savoie, a tenu à ce qu’un stand Petit Futé puisse côtoyer ceux des différents exposants mettant en valeur le terroir. Un stand à découvrir autant pour sa convivialité que pour sa décoration, d’autant que le photographe savoyard François Guillon, a accepté d’exposer pour l’occasion quelques-unes de ses photographies de montagnes. Une présence d’autant plus légitime pour le guide au renard, puisque sur le terrain, ils n’étaient pas moins de quatre cette année, à sillonner les routes de Savoie afin de dénicher les bonnes adresses à partager avec les lecteurs et internautes : patrimoine, gastronomie, activités en tous genres.

Disponible à la vente en version papier dans toutes les librairies, mais aussi en version numérique via le site internet du Petit Fûté, le petit guide malin dévoile de nombreuses nouveautés aux quatre coins du département, qui valent le détour. Car, comme le souligne Marielle Visini, passionnée par son territoire “je suis persuadé qu’il y a des adresses à côté de chez vous que vous ne connaissez pas et qui méritent d’être découvertes“. Autant dire que ce guide n’est pas fait seulement pour les touristes qui souhaitent découvrir la Savoie, mais bien également pour les savoyards qui auront tout à gagner à feuilleter le guide pour y dénicher quelques pépites à proximité de chez eux.

Du petit restaurant grec à Conflans, au brasseur artisanal niché au pied des montagnes, en passant par le refuge à découvrir au fin fond de la Haute-Maurienne, l’artisan charcutier 3ème génération, ou l’improbable spa à Laissaud… le guide Petit Futé s’efforce d’apporter un réel plus à ses lecteurs.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *