livres

Le retour du Caton

par

Usant de sa grande culture et de sa capacité d’autodérision, Ottavia Salina, l’héroïne, nous accroche et nous emporte dans son monde, riche et léger, sérieux et drôle, que nous quittons qu’avec regret…

Le retour du Caton

 

De Matilde Asensi
Chez HC Éditions

Quel est le point commun entre la route de la Soie, les égouts d’Istanbul, Marco Polo, la Mongolie et la Terre Sainte ? C’est ce qu’Ottavia Salina et Farag Boswell vont découvrir.  Quinze  ans après l’extraordinaire aventure qui leur a fait découvrir le tombeau de Constantin le Grand, tous deux vivent et travaillent ensemble à Toronto, loin des explorations archéologiques périlleuses qu’ils ont vécus auparavant. Ils ont décidé de se dévouer à leur travail de recherche à l’Université.

Mais leur tranquillité s’évanouit avec la rencontre du couple Simonson, qui possède l’une des plus grandes fortunes du monde et qui leur demande de partir à la recherche de neuf mystérieux ossuaires. Ottavia et Farag acceptent la mission et commencent une enquête qui va remettre en question l’Histoire telle que nous la connaissons. Au péril de leur vie et de leurs croyances, ils vont découvrir la plus importante, et la plus dangereuse, relique de la Chrétienté.

Le Dernier Caton, premier opus des enquêtes d’Ottavia Salina a paru en France il y a dix ans chez Plon, puis chez Folio policier. Il a rencontré un grand succès avec près de 100.000 exemplaires vendus, tous formats confondus.

============

L’Auteure

Née en 1962 à Alicante, Matilde Asensi est une journaliste et écrivain espagnole. Avec plus de 20 millions de lecteurs dans le monde, elle est devenue une référence parmi les auteurs de thrillers historiques. Selon le magazine Que Leer, elle est “la reine du roman d’aventure”. Ses livres sont traduits dans 16 langues et elle a reçu de nombreux prix en Espagne et à l’étranger.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *