Cinéma

Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, de Guy Ritchie

par

Parmi les sorties cinéma du 17 mai 2017, Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, de Guy Ritchie : Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend, jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 17 mai 2017

Charlie Hunnam – © Warner Bros. Ent. Inc.

LE ROI ARTHUR: LA LÉGENDE D’EXCALIBUR

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law…
Aventure
► : 02h02min

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend, jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents, et, enfin, accéder au trône…

Les projections en Pays de Savoie sont données à titre indicatif et dont nous avons connaissance le jour où nous publions les sorties nationales :
En Savoie : Multiplexe Les Toiles du Lac à Aix-les-Bains, Cinéma Chantecler à Ugine, Le Dôme Gambetta à Albertville, Cinéma Star à Saint-Jean-de-Maurienne, Le Cœur d’Or à Bourg-Saint-Maurice.

En Haute-Savoie : Pathé Annecy à Annecy, Ciné Léman à Thonon-les-Bains, Gaumont Archamps à Archamps, Les Lumières de la ville à Rumilly, Le Vox à Chamonix-Mont-Blanc.


– Egalement en salle le 17 mai 2017 –

 

LES FANTÔMES D’ISMAËL

Réalisé par Arnaud Desplechin
Avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg…
Drame
► : 01h54min
Ce film est présenté en ouverture hors compétition au Festival de Cannes 2017

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Les projections en Pays de Savoie sont données à titre indicatif et dont nous avons connaissance le jour où nous publions les sorties nationales :
En Savoie : Cinéma l’Astrée à Chambéry, Multiplexe Les Toiles du Lac à Aix-les-Bains, Cinéma Chantecler à Ugine, Le Dôme Gambetta à Albertville.

En Haute-Savoie : Les Nemours à Annecy, Le France à Thonon-les-Bains, Ciné Mont-Blanc à Sallanches.


Événement

5 jours du cinéma Palestinien

Au Forum Cinémas à les Hauts-de-Chambéry

Du 19 au 23 Mai 2017 et pour la deuxième année consécutive, en collaboration avec l’Erap (Échange Rhône-Alpes Palestine) et l’association France – Palestine, nous vous proposons pendant cinq jours un petit panorama de films palestinien…
– Tarif : 5 € la place.
-Séances scolaires à la carte.

Les films (en V.O.s.t.fr)
– My land
– Téléphone arabe
– Le chanteur de Gaza
– Le temps qu’il reste
– Je danserai si je veux
– Miral

===

HHhH

Réalisé par Cédric Jimenez
Avec Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O’Connell…
Historique
► : 02h00min
Date de sortie au cinéma le 7 juin 2017
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Vendredi 19 mai à 14h au Cinéma Astrée à Chambéry en V.O.s.t..

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale.

Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.

Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *