événements
Sapin d'art 2014 à Megève - © Bruno Malegue

Le Sapin d’Art s’est illuminé à Megève

par

Chaque année, l’illumination du sapin d’Art de Megève sonne le coup d’envoi de la saison d’hiver. Avec pour thème 2014 “Un sapin aux sports d’hiver”, la station brille de mille feux…

Le Sapin d’Art s’est illuminé à Megève

 

Sapin d'art 2014 à Megève - © Bruno Malegue

Sapin d’art 2014 à Megève – © Bruno Malegue

L’annuelle et immanquable cérémonie d’illumination du sapin, s’est tenue dans la convivialité samedi 6 décembre 2014 dernier. Le sapin d’Art orné à Megève, a été imaginé par Marina Albertini, scénographe et créatrice de costumes qui a été sélectionnée parmi 16 autres projets via le site internet TrophArt.

“Un sapin aux sports d’hiver”, telle est la thématique honorée par l’artiste avec succès : avec ses cristaux, ses téléphériques, ses figurines de skieurs, le tout sur des tons blancs argentés ; son sapin, a brillé de mille feux.

A ses côtés, Catherine Jullien-Brèches, Maire de Megève, ainsi que les partenaires de l’évènement. Cette illumination du sapin, lequel restera présent tout au long de la saison, représente l’évènement incontournable à la fois pour tous les Mègevans mais aussi pour tous les amoureux de Megève. Initialement placée sous le thème de la surprise, c’est autour d’animations musicales et de chorégraphies variées, que l’illumination a été célébrée cette année l’ouverture de la 5ème Folie Douce.

A 19h30, en préambule de la soirée, le discours enthousiaste du Maire, puis le décompte a laissé place aux lumières tour à tour dorées, bleutées et roses révélant un sapin d’Art éblouissant du tronc à l’étoile. Ce fut sur les notes d’une mélodie au violon, jouée en direct, qu’une danseuse est apparue et glissée sur un ruban qui s’est déroulé du centre d’un anneau gonflable et offert une chorégraphie aérienne et envoûtante. Lorsqu’elle toucha finalement terre, s’enchaina alors une belle interprétation du grand classique de Robbie Williams “Angels”. Ces performances ont été toutes réalisées par les artistes de la Folie Douce.

En plus du champagne offert sur la place, chacun a pu ensuite garder son verre à pied blanc habillé aux lettres de Megève en souvenir de cette belle soirée qui a inauguré la saison d’hiver made in Megève.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *