sport
Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais

Le Tour de France 2016 fera étape à Saint-Gervais Mont-Blanc

par

Saint-Gervais Mont-Blanc, et surtout le Bettex, accueillera l’une des dernières étapes du Tour de France 2016. Alors, tout le monde se mobilise…

Le Tour de France 2016 fera étape à Saint-Gervais Mont-Blanc

 

Jean-Marc Peillex

Jean-Marc Peillex

Après le Tour de l’avenir en 2013 et 2014 et le Critérium du Dauphiné en 2015, Saint-Gervais Mont-Blanc accueillera le 22 juillet 2016 au Bettex, village situé à 1400 mètres et station intermédiaire du domaine skiable, une arrivée d’une des dernières étapes du Tour de France.

Saint-Gervais renoue ainsi, avec enthousiasme et passion, avec le Tour de France, après avoir déjà eu ce privilège en 1990 et 1992. C’est le savoir-faire et la qualité de l’accueil de Saint-Gervais Mont-Blanc pour l’organisation de manifestations sportives internationales qui sont aujourd’hui reconnus et récompensés par Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour. La Commune et l’ensemble de ses services, les professionnels, les associations, les bénévoles et toute la population se mobiliseront une nouvelle fois massivement pour la réussite de cette arrivée d’étape au Bettex et pour porter haut les couleurs de Saint-Gervais Mont-Blanc !

La redoutable côte des Amerands, 2,7 km à 11.2%, et la montée du Bettex, 7 km à 7,7%, ont marqué les esprits lors du Critérium du Dauphiné en juin dernier. La retransmission en direct sur France 2 de cette étape du Criterium le 13 juin 2015 a enregistré une audience record pour le Critérium. Avec le Tour de France, ce ne sont pas moins de 80 chaines de télévision de toute la planète qui diffuseront en direct les images spectaculaires de cette arrivée au Bettex avec comme décor grandiose le panorama sur le Mont-Blanc !“, indique Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais et Vice-Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie.

Fidèle à son engagement en matière de protection de l’environnement, la Commune de Saint-Gervais s’engage de nouveau à mettre en place une logistique respectueuse de l’environnement exemplaire en matière d’accueil et de transport avec notamment l’acheminement des spectateurs sur le site d’arrivée par la télécabine Saint-Gervais / Le Bettex et un service de navettes propres. La Fête promet d’être belle et les surprises nombreuses !

Rendez-vous donc au Bettex le 22 juillet 2016 pour l’arrivée de l’étape du Tour de France qui reliera Albertville à Saint-Gervais Mont-Blanc !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *